Dortoirs d'oiseaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Dortoirs d'oiseaux Empty
MessageSujet: Dortoirs d'oiseaux   Dortoirs d'oiseaux Icon_minitime22/10/2009, 21:31

Après avoir nettoyé les nichoirs, si on les installe à nouveau, est-ce que les oiseaux
s'y réfugient dans les grands froids ou s'ils vont seulement dans les cabanes spéciales
qu'on appelle "dortoirs" dont le plan est différent des nichoirs.

Ceux ou celles qui ont dans les années passées installé des dortoirs, est-ce que les oiseaux
les ont adoptés? Si oui, quel modèle?

J'aimerais connaître vos expériences positives à ce sujet.

Merci. Junca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dortoirs d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs d'oiseaux   Dortoirs d'oiseaux Icon_minitime23/10/2009, 10:44

moi il sont rempli chaque année

je vais mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Dortoirs d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs d'oiseaux   Dortoirs d'oiseaux Icon_minitime23/10/2009, 21:08

Je posais la question pour les nichoirs parce qu'étant plus petits ils s'installent plus facilement, pourvu que les oiseaux s'y réfugient. L'an dernier j'ai fabriqué un dortoir selon le modèle d'André Dion, comme la boite a 10" large,10" profond, 24" haut, ça fait plutôt lourd à tenir tout en grimpant dans l'échelle afin de la fixer dans un arbre. J'en installerais pas 4-5 comme ça. Mais il existe peut-être des modèles plus petits.

Merci. Junca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dortoirs d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs d'oiseaux   Dortoirs d'oiseaux Icon_minitime27/11/2009, 17:27

J'ai cherché sur internet un plan pour faire un dortoir Confused Je n'ai rien trouvé Sad

Est-ce que quelqu'un sait où je peux m'en procurer ? J'aimerais bien aider mes amis à plumes cet hiver. On a 3 acres de terrain boisés, c'est certainement assez pour les protéger du vents (s'ils vont assez creu dans le bois), mais le froid Question

Qui a un plan de dortoir ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dortoirs d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs d'oiseaux   Dortoirs d'oiseaux Icon_minitime27/11/2009, 18:11

Dortoirs d'oiseaux Roostb10

Mais tu retrouve sur Google sous Roosting Box thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dortoirs d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs d'oiseaux   Dortoirs d'oiseaux Icon_minitime28/11/2009, 12:34

Titi a écrit:
Mais tu retrouve sur Google sous Roosting Box thumright

Merci Titi good Franchement, ça prend bien moi, avec un mari anglophone, Rolling Eyes pour ne pas penser de faire une recherche en anglais Embarassed Razz

Merci pour le plan... et pour la traduction smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Dortoirs d'oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: