Ou sont vos oiseaux??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ou sont vos oiseaux?? Empty
MessageSujet: Ou sont vos oiseaux??   Ou sont vos oiseaux?? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:43

je m inquiète...ils m ont quittés...que se passe t il ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou sont vos oiseaux?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos oiseaux??   Ou sont vos oiseaux?? Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:54

André Picard a écrit:
Il y a toujours une période + tranquille l'automne, mais je suis certain qu'ils vont revenir tes petits amis, ici cette année ça n'a pas arrêter mais l'année passé j'ai eu une période en automne que ça a été tranquille, mais avec la neige ça va certainement repartir.

Ils reviennent à peu près un mois après que l'on remarque qu'ils sont absents. Je vis plus au Sud mais cette année, à la mi-septembre ils ont tous déserté. Une bonne voisine m'a dit qu'ils allaient tous manger des graines dans le bois pour se préparer à l'hiver. On oublie souvent que l'automne, c'est la moisson. Je trouvais ça plate de ne pas les voir sur la station. Tous, moineaux, cardinals, chardonnerets: ils sont disparus et revenus environ 6 semaines plus tard tous remplumés. Cependant en ce moment je n'ai que des pic-bois (petit noir et blanc), des moineaux et des geais bleus. Mes voisines ont des cardinals et des chardonnerets. J'ai deux chats errants qui viennent passer dans ma cour et je crois qu'ils effraient les oiseaux. Il ne font que passer mais les oiseaux sauvages ne prennent pas de chance. Aussi cette été, un faucon (petit mais cruel) a saisi une tourterelle triste au sol et les oiseaux ne sont pas venus pendant 2 semaines.

Si tu n'a pas d'oiseau de proie ou de chats dans ta cour, ils reviendront très bientôt.

Élaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Ou sont vos oiseaux?? Empty
MessageSujet: Bien tranquille   Ou sont vos oiseaux?? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:53

Moi je demeure dans la région de Montmagny à 10 kilomètres du Maine. Ça fait plus d'un mois que je vois seulement mon fidèle Geai bleu et trois petits Tamia rayés qui viennent leurs fairent la bataille...J'ai vu quelques Junco ardoisés une semaine ils sont partis! Ce matin j'ai eu 2 Mésanges à tête noire...Je m'ennuie! C'est le temps de faire du ménage en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Ou sont vos oiseaux?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos oiseaux??   Ou sont vos oiseaux?? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:21

martinelolo a écrit:
Moi je demeure dans la région de Montmagny à 10 kilomètres du Maine. Ça fait plus d'un mois que je vois seulement mon fidèle Geai bleu et trois petits Tamia rayés qui viennent leurs fairent la bataille...J'ai vu quelques Junco ardoisés une semaine ils sont partis! Ce matin j'ai eu 2 Mésanges à tête noire...Je m'ennuie! C'est le temps de faire du ménage en attendant!

Je te comprends, car moi je n'ai jamais penser que je m'ennuierais de mes moineaux. Je vis à 3 heures des lignes de Lacolle dand New York. J'ai des moineaux avec la gorge pourpre et d'autre avec la gorge couleur moutarde :cyclops: Ce sont les seuls que les moineaux acceptent parmi eux. Les cardinals ne viennent plus. Madame pic bois et Monsieur pic bois sont beaux...noir et blanc et ils aiment mes gâteaux de gras. Je mélange du beurre d'arachide avec du saindoux, des graines de tournesol écallées, des noix, des raisins à tarte et des canneberges sèches. On peut mettre des peanuts aussi. Je mets cela dans le crock pot pour amolir et je tasse cela dans les petit contenant rond de plastique, que le restaurant chinois nous fournis à chaque fois qu'on commande! Je congèle. J'en ai laissé un aux écureuils parce que c'était froid dehors....ils aiment cela aussi. La recette était sur un site internet.

J'ai des geais bleux mois aussi....ils sont dont d'un beau bleu. De profil, ils ressemblent au pic bois. J'ai bien hâte à cette hiver (ben oui, j'aime l'hiver.....) pour voir si d'autres oiseaux vont venir.

Bye!!

Élaine salut
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Ou sont vos oiseaux?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos oiseaux??   Ou sont vos oiseaux?? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:39

Ben chez moi ils se relais entre espèces tout simplement. Une espèce s'en va, une autre arrive. Ajd, fini les bruants hudsonien, bonjour mon premier durbec.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou sont vos oiseaux?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos oiseaux??   Ou sont vos oiseaux?? Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:48

Bonjour,

je suis un p'tit nouveau je m'appelle Christian et je suis de Québec et moi aussi je m'ennuie de mes oiseaux !!! pourtant ils sont bien gâtés )chardon-millet-alpiste-mais concassé-carthame tournesol des belles grosses peanuts le tout servi sur un plateau ou en mangeoire. Cet automne j,ai eu trois cardinaux la visite à deux reprises d'un oiseau de proie ASSEZ SPECTACULAIRE !! un épervier je pense des geai bleues bruants junco quiscale bien évidemment... mais là les mésanges et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Ou sont vos oiseaux?? Empty
MessageSujet: Patience et calme...   Ou sont vos oiseaux?? Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:32

salut Salut! J'ai tous les jours mes Geai bleus naturellement, mélangés avec des dizaines de Mésange à tête noire. Au moins là les Tamia rayés sont en hibernation ça coûte moins cher de peanuts et de Tournesol! J'ai eu une dizaine de Chardonneret jaunes juste en "passant" j'ai eu juste le temps de faire "clic" sur ma caméra:
en voilà huit :
Ou sont vos oiseaux?? Dscf1253

J'ai ajouté deux petites mangoires en bois
voilà:
Ou sont vos oiseaux?? Dscf1254

Je suis prête venez la gagne on vous attends!
Ou sont vos oiseaux?? Dscf1255
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Ou sont vos oiseaux?? Empty
MessageSujet: Bienvenu Christian de Québec   Ou sont vos oiseaux?? Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:37

Alors j'ai vu que vous êtes un p'tit nouveau! Bienvenue sur le site, on a hâte de voir vos photos...Ils s'en viennent là les oiseaux d'hiver, manque la neige! Patience! On va s'amuser!
Bonne saison froide!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Ou sont vos oiseaux?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos oiseaux??   Ou sont vos oiseaux?? Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:44

merci pour les bons mots et oui les photos vont venir !! bonne nouvelle ils reviennent aujourd'hui 1 roselin familier jamais vu chez moi 1 chardonneret beaucoup de mésanges cardinaux et geai bleues
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou sont vos oiseaux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où sont les oiseaux?
» où sont les oiseaux??
» quels sont ces oiseaux
» ils sont de retour nos oiseaux !!
» Une volée d'oiseaux, qui sont-ils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: