J'apprivoise mes geais bleu prise 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Empty
MessageSujet: J'apprivoise mes geais bleu prise 3   J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Icon_minitime12/10/2009, 18:35

Bon j'en ai un qui est vraiement pas farouche..

il se laisse prendre en photo, en plus il choisit ces peanuts dans notre main..

Voici une couple de photos et un petit vidéo ou l'on peu y voir un Bruant sans queue, un chardonnet avec le bec déformé, un Tamia(en ai même 3 qui font la même chose), oiseaux mouche, et geais bleu venir dans nos mains...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour les 2 dernières photos, l'oiseau est dans ma main gauche et je photographie avec la main droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprivoise mes geais bleu prise 3   J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Icon_minitime12/10/2009, 19:37

wow superbes photos belle netteté good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprivoise mes geais bleu prise 3   J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Icon_minitime12/10/2009, 20:20

Merci Nordic..

Mais en étant proche de soi, facile a faire de belles photos..
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Empty
MessageSujet: Magnifique   J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Icon_minitime13/10/2009, 03:52

Quelles sont belles vos photos! Merci infiniment de nous les partager! Bravo aussi pour la vidéo, pauvre petit Chardonneret il doit avoir de la difficulté à manger?? Merci gros! 10sur10 lol! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprivoise mes geais bleu prise 3   J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Icon_minitime13/10/2009, 09:54

martinelolo a écrit:
Quelles sont belles vos photos! Merci infiniment de nous les partager! Bravo aussi pour la vidéo, pauvre petit Chardonneret il doit avoir de la difficulté à manger?? Merci gros! 10sur10 lol! :coeur432

Malheureusement je ne le vois plus (chardonnet).

J'ai trouver un autre truc aussi pour rendre les autres geais bleus de moin en moin craintif...
J'me suis 'patenter' un manche de rouleu a peinture et placer au bout un petit porte poussière,
Je remplie le porte poussière avec des peanuts et j'approche le tout d'une branche de l'arbre..

La ils viennent tous en chercher...et je rapproche le baton plus près de moi de temps en temps...

Aujourd'hui, fait pas très beau (y'a même des flocons de neige qui tombe) et comme je suis en vacance vais continuer
avec ce petit procéder..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprivoise mes geais bleu prise 3   J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Icon_minitime13/10/2009, 11:29

Très belle série 10sur10 good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprivoise mes geais bleu prise 3   J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Icon_minitime13/10/2009, 12:00

Très belle photos !! 10sur10 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprivoise mes geais bleu prise 3   J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Icon_minitime13/10/2009, 19:13

wow bravo pour votre video et vos photo de pouvoir les nourir quelle chance 10sur10 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprivoise mes geais bleu prise 3   J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Icon_minitime13/10/2009, 21:23

Oh wowwwwww vraiment impressionnant!!!
Je souhaite arriver à un résultat comme celui-là avec mon p'tit Hirsute, qui est moins farouche que les autres... Very Happy
Hirsute salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Empty
MessageSujet: Re: J'apprivoise mes geais bleu prise 3   J'apprivoise mes geais bleu prise 3 Icon_minitime13/10/2009, 21:37

Hirsute a écrit:
Oh wowwwwww vraiment impressionnant!!!
Je souhaite arriver à un résultat comme celui-là avec mon p'tit Hirsute, qui est moins farouche que les autres... Very Happy
Hirsute salut

Avec de la patience, tu devrais y arriver..
Pour les autres un peu plus craintif pour venir dans ma main mais si je lance peanuts a 5 -6 pieds de moi ils viennent les chercher.

La j'utilise une autre technique,, je place un porte ordure sur un manche et j'approche le tout de l'arbre, sois environ 5 a 6 pieds de moi..
Ils viennent tous en chercher, et de temps en temps je rapproche le tout.
Ensuite je prends des peanuts dans mes mains et mon pas peureux lui il vient sans hésiter mais les autres je te dis que ca leur tente en svp..

Je remets le tout dans le porte ordure et refait le meme manège... :-)

Vais les avoirs les ptits mauzus...
Revenir en haut Aller en bas
 
J'apprivoise mes geais bleu prise 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout bleu les geais bleu...
» le geais bleu
» Les geais bleu volent mes peanuts.Fini le vollage
» Geais bleu
» Comportement des geais bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: