Mon nouvel emplacement pour mes pitpits!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Empty
MessageSujet: Mon nouvel emplacement pour mes pitpits!   Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:47

Voilas. J'ai fais quelque chose de nouveau pour les oiseaux. Plusieurs que je ne voyais pas viennent a tout les jours! Agréable a l'oeil!
Facile en plus. Deux poteaux, deux anti écureuils(essentiel! ) et un morceau de bois pour barreaux et c'est tout. Mes dépenses? En tout
220$ mais ça en vaux la peine.... quand tu aimes les oiseaux tu dépense sans compter! good

[img]Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! IMG_6834[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel emplacement pour mes pitpits!   Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:54

Super! Nos installation se ressemblent. Je vais probablement modifier le mien l'an prochain. Car les 4x4 plient déjà, tellement la corde à linge est tendue. Shocked

Où est-ce que je peux me procurer des maïs? Et est-ce que tu achètes tes grains en gros? Où?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Empty
MessageSujet: Allo!   Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:58

J'achète toujours ma nourritures pour oiseaux chez home dépôt ou réno dépôt. C'est pas cher et les sacs sont quand même gros!
Les arachides surtout, j'en passe je sais pas combien de sac par année!!
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel emplacement pour mes pitpits!   Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:00

Peux-tu me dire quelles graines as-tu dans les 2 dernières mangeoires. de droite?
Est-ce un mélange que tu achète ou que tu fais?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Empty
MessageSujet: Mélange!   Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:07

C'est un sac que j'achète aussi, mais je fais attention a ce que j'achète! Je me suis aperçu que certain sac y avait beaucoup de miette au fond, celui que je prend, y a juste de belles graines! Faut choisir son sac en regardant au fond, si y a des miette, c'est pas bon! c'est un mélange avec du millet et des petites graines seulement. J'en passe 4 sacs par année, et ils sont gros , imagine! Mais au moin je sais que les oiseaux les mangent et il n,y en a presque pas par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Empty
MessageSujet: PAS CHER!   Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:10

Regarde,je sais pas si tu a des Colibri chez toi, mais ces deux abreuvoirs me coûte que $13,99 pour les deux! Chez home dépôt!

[img]Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! IMG_6835[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel emplacement pour mes pitpits!   Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:07

D'accord, si je viens qu'à avoir une colonie de colibri, j'irai faire un tour chez Home Dépôt. C'est pas cher les 2 pour 13$, thumleft

J'en ai 2. Un en verre, j'ai lu que c'était mieux. scratch Un autre en plastique. Ce sont ceux avec 4 fleurs ou 4 anti-guêpes.
Je ne les ai pas placé encore. Car il me semble que ce n'est pas un bon moment pour les attirer (juillet).
Il me semble que j'ai lu, je ne sais plus où, que le meilleur temps était au printemps, si non en août.
Alors je vais attendre mon retour de vacances, avant de les installer.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Empty
MessageSujet: Tout l'été   Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:09

Moi je les places au Printemps et je les laisse la toute l'été. C'est la première fois que j'ai le mâle et la femelle en même temps!
Mais c'est vrai qu'ils sont moins nombreux en Juillet!
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel emplacement pour mes pitpits!   Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:44

Je vais me réessayer à la dernière de juillet. On verra si je serai chanceuse.
Je sais qu'il y en a au moins un dans les alentours. Car je l'ai vu au printemps dans les lilas du voisin.
Et je l'ai vu volé au-dessus ma maison, un soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel emplacement pour mes pitpits!   Mon nouvel emplacement pour mes pitpits! Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:18

Très bien ton coin pit pit !!! 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel emplacement pour mes pitpits!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci Frankybird nouvel emplacement
» Emplacement des mangeoires
» Mangeoire chardonneret-Emplacement
» mangeoire a suif et emplacement
» Q. colibris emplacement mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: