bruant aux mangeoires??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bruant aux mangeoires?? Empty
MessageSujet: bruant aux mangeoires??   bruant aux mangeoires?? Icon_minitime11/7/2009, 20:13

est-ce que les petits bruants ( et juncos à l occasion...)peuvent manger aux mangeoires?? (millet,chardon)...quel sorte de mangeoires conseillez-vous (avec un petit
grillage peut etre qui empêcheraient... mes (maudits) xcusez moi...moineaux de tout y bouffer...MERCI pour vos infos ;- )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruant aux mangeoires?? Empty
MessageSujet: Re: bruant aux mangeoires??   bruant aux mangeoires?? Icon_minitime11/7/2009, 20:34

si tu donnes du carthame à tes oiseaux, cette nourriture n'intéressera pas du tout les moineaux et elle convient à la plupart des autres oiseaux qui nous intéressent aux mangeoires ( plus d'oiseaux noirs et de moineaux....) et en plus, les grillages ne sont plus nécessaires ...les bruants et les juncos en mangent surtout au sol , mais parfois aussi dans les plateaux. L'hiver, par contre, il faut remplacer le carthame par du tournesol noir ( non strié) qui est plus nourrissant....les moineaux traversent la plupart des mangeoires avec grillage ; c'est avec le bon choix de graines qu'on peut les tenir loin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruant aux mangeoires?? Empty
MessageSujet: Re: bruant aux mangeoires??   bruant aux mangeoires?? Icon_minitime12/7/2009, 08:19

tu me surprends beaucoup gam, en me disant de donner du carthame...je crois que le cardinal et le roselin aiment à l occasion...
mais pour les bruants cela m étonne...tu en es bien certain?????? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruant aux mangeoires?? Empty
MessageSujet: Re: bruant aux mangeoires??   bruant aux mangeoires?? Icon_minitime12/7/2009, 09:20

peut-être que je me trompe au sujet du bruant et des juncos; j'en ai vus que quelques-uns cette année et je ne sais pas si j'avais déjà remplacé le tournesol....je les observerai plus tard surtout au début de l'automne je crois.....actuellement , je vois à mes mangeoires à carthame : le cardinal rouge et ses petits, le cardinal à poitrine rose , beaucoup de roselins , la mésange, la tourterelle ....les pics et les chardonnerets fréquentent mes autres mangeoires . Le cardinal aime beaucoup le carthame et chez-moi, il semble même le préférer aux arachides....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruant aux mangeoires?? Empty
MessageSujet: Re: bruant aux mangeoires??   bruant aux mangeoires?? Icon_minitime24/7/2009, 14:15

Chez moi les bruants mangent à la mangeoire à chardon (avec plateau).

J'ai déjà essayé le carthame...pas très populaire!
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

bruant aux mangeoires?? Empty
MessageSujet: Re: bruant aux mangeoires??   bruant aux mangeoires?? Icon_minitime24/7/2009, 22:50

Chez moi les bruants chanteur, roselin pourpré, chardonneret... mangent du tournesol dans une mangeoire en silo.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruant aux mangeoires?? Empty
MessageSujet: Re: bruant aux mangeoires??   bruant aux mangeoires?? Icon_minitime25/7/2009, 08:21

as tu une photo de ta mangeoire 'en silo'...mais je n aimerais pas y avoir de moineaux...ils sont nombreux dans mon coin...MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
 
bruant aux mangeoires??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit Bruant familier aux mangeoires
» Bruant juvénile (pas de queue)? Bruant chanteur?
» Rapprocher mes mangeoires ne l'enchante pas...
» Quel est ce bruant? Bruant des champs?
» nid et mangeoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: