Nid de merle/ inquiétude!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nid de merle/ inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Nid de merle/ inquiétude!!!   Nid de merle/ inquiétude!!! Icon_minitime3/7/2009, 05:22

Bonjour

Une petite famille de merles s'est installée ds ma petite cour de ville, dans mon unique catalpa

Nous aimons certes bcp les oiseaux ,et surtout les merles, donc tout d'abord émerveillement! mais!

Mais j'ai 3 adorables petits Shi tzu dont c'est la cour!

Comme je me suis informée, je sais maintenant

a)que les merles attaquent tt ce qu'il jugent être prédateur, or mes ptits ne sont pas des prédateurs et seront trop naïfs (ce ne sont pas des chats quoi!)

b) que les bébés merles vont se laisser tomber au sol et y vivre qques semaines, là mes ptits voudront faire bisous et connaissance (aie aie que feront les parents merle!!!???)

d) que Mme merle pourrait recommencer tt de suite avec une 2° ou 3° nichée!!!


Ma question est celle ci:

comment créer (gentiment) de l'inconfort à Mme merle, pour qu'elle se limite à une seule nichée ds notre cour (puisqu'elle recommence cela seulem si tt était parfait pour elle)
Du bruit?, être souvent présent ds la cour?

Parceque dès lors que mes petits pourraient être agressés... je préfère q mme merle déménage ,après cette couvée, sa maternité ailleurs!

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid de merle/ inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: Nid de merle/ inquiétude!!!   Nid de merle/ inquiétude!!! Icon_minitime3/7/2009, 19:32

Vous n'avez pas de réponses???

Nous les avons observés...

Les petits sont decendus du nid, ils sont déjà gros!
papa merle s'occupe de les nourrir, fait des vas et viens tte la journée,
d'après ce que j'ai lu sur le net: c'est pcq que la femelle prépare une 2° couvée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid de merle/ inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: Nid de merle/ inquiétude!!!   Nid de merle/ inquiétude!!! Icon_minitime4/7/2009, 09:56

Bonjour

j'ai eu 9 nid de merle cette année
Et j'ai un Boxer et un Shi Tzu miniature
et rien sais passer eventuellement la maman
merle avait prévu le coup pour faire son nid là
comme André le dit les chiens vont aider dans tout ça
et tes chiens ne seront pas 24h dehors
ne panique pas je peux te dire qu'une fois les petits en bas du nid
y sont pas mal vite

Bonne chance good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid de merle/ inquiétude!!! Empty
MessageSujet: Re: Nid de merle/ inquiétude!!!   Nid de merle/ inquiétude!!! Icon_minitime4/7/2009, 13:42

Oh merci de vos réponses, c'est vraiment gentil!

oh mais les chats ne sauraient pas venir ici, pour cela les merles ont fait un choix avisé, car la cour-jardin est entourée de mur de + de 7 mètres!

je vous montre Nid de merle/ inquiétude!!! 30_jui23

Et nous étions très heureux qu'ils nous ait choisi... c'est tellement magnifique et on adore les merles...
Le papa revient pour nourrir Nid de merle/ inquiétude!!! Oiso_014 détail Nid de merle/ inquiétude!!! Oiso_015

un des petits Nid de merle/ inquiétude!!! Oiso_016 détail Nid de merle/ inquiétude!!! Oiso_017

reste que lorsque j'ai lu sur le net, j'ai commencé à m'inquiéter pour mes 3 petits, ds une cours aussi petite, les probabilités de se rencontrer sont importantes et mes ptits sont des nounours très naifs... et c'est peur des parents merles q j'ai, s'ils avaient l'impression q mes ptits chiens sont des prédateurs... je voudrais pas qu'ils attaquent mes petits (comme je les ai vu faire pour un chat ds un parc)...

Bon en ce moment ns accompagnons nos petits qt ils vont ds la cour... et je pense qu'ils n'ont pas vu les enfants merles...

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nid de merle/ inquiétude!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude roselin familier
» Merle
» merle
» Merle
» merle d'amérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: