Qu'est-ce que vous en pensez??

Aller en bas 
AuteurMessage
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Qu'est-ce que vous en pensez?? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous en pensez??   Qu'est-ce que vous en pensez?? Icon_minitime26/6/2009, 08:52

Puisque je n'ai que 2 arbres matures sur mon terrain, je suis en train de faire une station pour nourrir les oiseaux, et je les verrai assise de mon divan. good

Description de l'installation ; 2 poteaux de 8', reliés par une corde à linge. 2 grosses bouteilles de liqueur à chaque extrémité pour faire tomber les écureuils.

J'ai pensé faire une boîte à fleur en dessous de mon installation, de cette façon les graines ou écailles se mélangeront avec la terre se trouvant en dessous. Je pourrais y mettre un mélange de fleurs sauvages ou des tournesols. Il me semble que ca restera plus propre avec cette boîte. Qu'en pensez-vous?


Tous vos commentaires seront appréciés. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous en pensez?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez??   Qu'est-ce que vous en pensez?? Icon_minitime26/6/2009, 15:12

Personnellement, je visualise assez bien et j'aime bien l'idée good Tu pourrais même changer les bouteilles de liqueur par des tuyaux de foyer (J'ai vu l'idée dans une autre section et j'ai oublié elle venait de qui ? scratch Sad )

L'idée de la boîte à fleur est très bonne good Tu pourrais même te retrouver avec des tournesols tout plein la boîte HiHi saut
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Qu'est-ce que vous en pensez?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez??   Qu'est-ce que vous en pensez?? Icon_minitime26/6/2009, 21:55

Aujourd'hui, j'ai lu quelque chose, je ne sais plus où... Qui me fait douter de mon idée de boîte à fleurs.
Ils disaient de bien nettoyer, et de ne pas laisser de grains parterre car il pourrait y avoir des excréments avec ces grains,
et que les oiseaux pourraient être malades en les mangeant.

Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous en pensez?? Empty
MessageSujet: Non!   Qu'est-ce que vous en pensez?? Icon_minitime12/7/2009, 22:20

Les oiseaux mangent par terre dans la nature et il peut y avoir toute sorte de choses mélanger a la nourriture. Je ne pense pas qu'il y ai du danger, mais bien sur, comme moi je n'ai rien en dessous de mes mangeoires, je nettoie de temps en temps en retournant la terre.
Je sais que certain oiseaux peuvent être malade si les graines pourrissent avec la pluie, mais un bon nettoyage et y a pas de danger.
Je sais en tout cas que l'écureuil mange des tournesols par terre a longueur de journée! Même après beaucoup de pluie!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous en pensez??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous???
» Qu'en pensez-vous...
» pensez vous qu il as trouvé?
» Que pensez vous de lui, débrouillard n'est pas ???
» Que pensez-vous des blocs mineraux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: