Question abreuvoir colibri

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question abreuvoir colibri Empty
MessageSujet: Question abreuvoir colibri   Question abreuvoir colibri Icon_minitime15/6/2009, 18:29

J'ai eu cette mangeoire pour colibri en cadeau... c'est ma première. Selon vous, chers experts, doit-on laisser le petit capuchon rouge sur la "paille" ou l'enlever?

Question abreuvoir colibri Dscn1512

Question abreuvoir colibri Dscn1513

Question abreuvoir colibri Dscn1514


Merci à vous
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Question abreuvoir colibri Empty
MessageSujet: Re: Question abreuvoir colibri   Question abreuvoir colibri Icon_minitime15/6/2009, 21:20

Bonjour Martine,

En principe, on laisse ce petit capuchon rouge parce qu'à l'intérieur il est supposé y avoir une
toute petite bille de plomb (ou autre) qui doit bloquer le petit trou pour que le liquide ne s'écoule pas. Quand le colibri insère son bec dans l'orifice il se trouve à pousser sur cette petite bille, ce qui lui permet de retirer du liquide. Quand on achète ce genre d'abreuvoir il faut vérifier
que la petite bille s'y trouve, ce qui n'est pas toujours le cas.

Personnellement j'ai déjà suspendu cet abreuvoir que je trouve particulièrement joli, pendant un été et je n'ai jamais vu de colibri l'approcher.

Bonne chance, meilleur succès avec le tien.

Junca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question abreuvoir colibri Empty
MessageSujet: Re: Question abreuvoir colibri   Question abreuvoir colibri Icon_minitime15/6/2009, 21:30

Bon bon bon... ça ne regarde pas bien... Sad Au moins je n'aurai pas jetté mon argent par les fenêtres, c'est un cadeau...

Pas de petite bille dedans le capuchon... bon eh bien je me souhaite meilleur chance qu'à toi... j'en redonne des nouvelles.

Merci
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question abreuvoir colibri Empty
MessageSujet: Re: Question abreuvoir colibri   Question abreuvoir colibri Icon_minitime15/6/2009, 22:51

Mais est-ce que quelqu'un d'autre a déjà testé cette mangeoire?

Martine
Revenir en haut Aller en bas
 
Question abreuvoir colibri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abreuvoir colibri sans fourmis
» achat abreuvoir pour colibri
» Q. colibris emplacement mangeoire
» Abreuvoir colibri qui coule pas
» Guêpes et abreuvoir de Colibri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: