Besoin d'aide flash + better beamer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide flash + better beamer Empty
MessageSujet: Besoin d''aide flash + better beamer   Besoin d'aide flash + better beamer Icon_minitime17/5/2009, 17:47

J'ai fait l'acquisition d'un flash Sigma EF-530 DG SUPER ETTL pour mon Canon XTI.
J'y ai ajouté un better beamer pour la photo d'oiseaux.
J'ai lu les instructions mais là je suis un peu perdu. On dirait que je dois réapprendre à photographier !
Sans flash je fonctionne normalement en priorité à l'ouverture (AV), je choisi un ISO selon la lumière du jour et
je varie l'ouverture selon la luminosité et selon la profondeur de champ voulue.

Avec le flash, est-ce que je dois choisir un ISO quelconque ou le flash choisi lui-même ?
Dans les instructions on suggère d'utiliser le mode priorité à la vitesse.

Bref j'ai besoin de conseils, comment réglez-vous tout ça ?

J'utilise surtout le Canon 100-400 mm avec IS

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Besoin d'aide flash + better beamer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide flash + better beamer   Besoin d'aide flash + better beamer Icon_minitime18/5/2009, 00:48

Allo Richard

Richard a écrit:
Avec le flash, est-ce que je dois choisir un ISO quelconque ou le flash choisi lui-même ?.

Tu choisis l'iso que tu veux... le flash ne peux choisir l'iso ...tu choisis le mode que tu veux
avec le beamer tu dois régler ton flash à 50 mm.. et tu règle la compensation négative ou positive...perso le flash avec le beamer est presque toujours en compensation négative de -3 tiers...tout dépend de la lumière et a quel distance est le sujet.... et sur le boitier ça dépend de la luminosité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide flash + better beamer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide flash + better beamer   Besoin d'aide flash + better beamer Icon_minitime18/5/2009, 05:41

Merci !
Je m'en vais essayer ça ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide flash + better beamer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide flash + better beamer   Besoin d'aide flash + better beamer Icon_minitime27/5/2009, 08:43

en complément d'information,

en plus de mettre le flash à 50mm, tu peux commencer la compensation à -1 2/3 et ajuster par la suite la compensation en rapport avec la lumière ambiante et le résultat obtenu. pour des sujets qui sont proche, le beamer est pratiquement inutile. Il a été conçu pour des sujets distant car il concentre la lumière.

Photographier avec flash est pratiquement un art à lui seul et la courbe d'apprentissage peut être longue si les connaissance en photographie sont limité.
Bonne photo, et expérimente, essaie erreur, une bonne facon d'appendre !

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide flash + better beamer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide flash + better beamer   Besoin d'aide flash + better beamer Icon_minitime27/5/2009, 22:53

Merci Simon pour l'info.

Je vais essayer ces réglages à ma prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide flash + better beamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flash Canon Speedlite 420EX
» Le flash... ça dérange..
» Flash Canon speedlite 580EX2
» Un flash en slave sans hotshoes
» Aprivoiser l'utilisation d'un flash d'appoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: