Et les chardonnerets ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et les chardonnerets ??? Empty
MessageSujet: Et les chardonnerets ???   Et les chardonnerets ??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:28

Bonjour à tous !

Décidément, je prends goût à ce super forum ! Merci à tous ceux qui répondent à mes questions de néophyte en "zoézos" Smile !

Quelqu'un parmi vous peut me dire comment je pourrais avoir la visite des chardonnerets ? Mon amie a eu leur visite 2 ou 3 fois la semaine dernière... moi pas encore. J'aimerais tant voir du jaune dans ma cour ! :cyclops:

Merci pour vos trucs et conseils de pros !
Bonne journée !

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Et les chardonnerets ??? Empty
MessageSujet: Re: Et les chardonnerets ???   Et les chardonnerets ??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:47

Des mangeoires ou un plateau avec du tournesole noir tout simplement. Tu peu aussi te mettre un sillo à chardon, certains te dirons même que le chardon est même indispensable. Je crois que c'est selon les régions où les oiseaux eux même, chez moi, que du trournesole fait l'affaire.

Bonne chance

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les chardonnerets ??? Empty
MessageSujet: Re: Et les chardonnerets ???   Et les chardonnerets ??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:58

Merci JoBine !

Je crois que je vais m'acheter un silo !

Allez hop ! Une deuxième mangeoire chez moi ! C'est peu, je sais, mais c'est un bon début !

Bonne journée !
Regardez-moi ce soleil !
Yahou ! saut
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les chardonnerets ??? Empty
MessageSujet: Re: Et les chardonnerets ???   Et les chardonnerets ??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:15

Je n'ai jamais réussi à les attirer à la maison (Laval).... sauf il y a 5-6-7 ans quand j'avais des tournesols qui poussaient dans la cour. Ils venaient y manger...

Mais sinon, depuis, incapable, malgré tous mes efforts.

Par contre, au chalet, au Vermont, ils viennent par dizaines!! et j'ai les mêmes choses... tournesol noir, chardon, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les chardonnerets ??? Empty
MessageSujet: Re: Et les chardonnerets ???   Et les chardonnerets ??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:26

Merci Caro !

Hum... c'est probablement un coup de chance que d'avoir des chardonnerets ! scratch

Je tente ma chance ! On verra bien !

Merci pour ta réponse !
Bonne journée !
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les chardonnerets ??? Empty
MessageSujet: Re: Et les chardonnerets ???   Et les chardonnerets ??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:02

WOW ! Merci André pour toutes ces informations !
Je vais même imprimer ton message pour avoir bien en vue ce cours "Graines et Cie 101" !

Quelle gentillesse de me donner tous ces conseils !

Dans les prochains jours, je commencerai à repérer le meilleur endroit pour mes chardonnerets ! Et, oui je me procurerai un silo jaune. J'imagine qu'il y en a chez Botanix (pour ne pas le nommer).

HOUUUUUU ! Je suis si excitée à l'idée de savoir qu'un bain attirera plusieurs autres espèces ! Est-ce que le bain d'oiseaux peut-être près du silo à chardon ??? ou je dois l'éloigner ??? J'en ai reçu un en cadeau ce week-end, c'est comme une jolie assiette transparente d'environ 8 po de diamètres, qu'on suspend (3 chaînes reliées à un anneau). Est-ce que c'est ok cette dimension ?
Y a-t-il un forum sur ce sujet ???

Désolée pour toutes ces questions qui se précipitent dans mon cerveau et que je te lance de tous côtés !!! C'est que je crois commencer un magnifique voyage en compagnie des oiseaux ! Et je souhaite qu'ils soient bien nourris et heureux de venir chez nous (quoique, j'imagine que les oiseaux ne vivent pas de grands sentiments !!!)

Les oiseaux, ça me rend ZENNNNNNNNNNNNN ! Tu vois, je viens de quitter Montréal pour m'installer dans la belle campagne de Prévost ! MAGNIFIQUE la nature !

Encore merci André ! C'est très apprécié !
Je vois que j'ai affaires à un expert et j'en suis honorée !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Et les chardonnerets ??? Empty
MessageSujet: Re: Et les chardonnerets ???   Et les chardonnerets ??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:36

tu vas en avoir c est sur ,en campagne tu devrais avoir plusieurs espèce,chanceuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les chardonnerets ??? Empty
MessageSujet: Re: Et les chardonnerets ???   Et les chardonnerets ??? Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:32

Bonjours Brigitte!

Si tu retrouve toujours des écalles de graines dans l'eau, c'est que ton bain est trop près. Tu remarqueras que le chardonneret est un oiseaux qui boit très souvent, donc:Eau changer tous les jours et bain lavé régulièrement surtout quand il fait chaud.Le placer a l'ombre est idéale.

Attention au virus, on commence par aménager son terrain pour une espèce ou deux et ca n'as plus de fin. Je demeure en banlieu et j'ai réussis a attiré 54 espèces jusqu'a présent, imagine toi en campagne. Je crois qu' André en a attiré plus 70...

salut Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les chardonnerets ??? Empty
MessageSujet: Re: Et les chardonnerets ???   Et les chardonnerets ??? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:24

Bonjour Christian !

Hou-la-la ! 54 espèces en banlieu ! WOW ! Ça m'encourage en titi !
Et André qui en a plus de 70 ! OUCH ! J'espère un jour pouvoir en compter autant !

Je prends bonne note de tes conseils pour mon bain ! Il sera propre-propre, à l'ombre et toujours plein d'eau fraîche ! (J'espère seulement que les écureuils n'y pataugeront pas...

Tu me donnes un peu la trouille avec tes "virus"... Je vais lire sur le sujet !
Merci beaucoup de me donner l'heure juste !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les chardonnerets ??? Empty
MessageSujet: Re: Et les chardonnerets ???   Et les chardonnerets ??? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:28

Merci André, simple observateur de tous les jours ! Wink

Je comprends tes propos ! Et pour me "valoriser" un peu, je peux dire que, même si je suis une Débutante (avec un grand D), j'ai 13 espèces observées depuis que je vis en campagne (février dernier). Pas mal pour une néophyte ! saut

Je prends plaisir à les énumérer:
1 tourterelle triste, des pics mineurs, chevelus et 2 grands pics (qui sont venus 1 seule fois faire un ravage monstre sur un gros bouleau blanc), des geais bleus, des corneilles d'Amérique en masse !!!, des sitelles à poitrine rousse et blanche, des bruants qui se gavent toute la journée (chanteurs, ou des prés... je sais pas), des sizerins flammés qui arrivent en GANG, des mésanges fidèles, et un oiseau de proie que je suis incapable d'identifier (petite buse ? Question buse grise ? Question ). Ah oui, au jour de mon anniversaire, tôt le matin, une mésange est venue dans ma main ! QUEL BEAU CADEAU ! :coeur432 birthday J'ai essayé le lendemain... NIET ! Rolling Eyes le surlendemant... RE-NIET ! pleure Je devrai m'armer de patience !

Imagine quand j'aurai des fleurs, des arbres fruitiers, du chardon, un bain d'oiseaux ! C'est un projet à long terme ! Un jour, j'aurai mon sanctuaire d'oiseaux !
J'en rêve ! J'suis vraiment accro de ces plumés !

Allez ! Je mets mon rêve dans mon petit tiroir et retourne à mes occupations !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les chardonnerets ??? Empty
MessageSujet: Re: Et les chardonnerets ???   Et les chardonnerets ??? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:55

Petit exemple de virus...

J'ai commencé avec un bain d'oiseaux sur pied en ciment, pour finir avec un bassin et une cascade. C' est encore plus populaire que les mangeoires durant l'été, j'ai même eu l'honneur de recevoir un grand héron. Il a bien aimé mes poissons rouges smile

Cette semaine j'ai la joie d'avoir de magnifiques jaseurs boréale dans mon pommemetier que j'ai planter il y a quelques années.

La nature fini toujours par récompenser celui qui c'est l'observer

Pour André c'est un amateur expert très modeste, attend de voir ses photos de colibri...


salut Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les chardonnerets ??? Empty
MessageSujet: Re: Et les chardonnerets ???   Et les chardonnerets ??? Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:30

C'est beau la modestie !

Je me promets d'aller jeter un oeil sur les photos d'André qui doivent être sûrement sur ce forum ! J'ai d'ailleurs visionné la vidéo qu'il nous propose en fin de ses messages. Des colibris à la tonne ! C'est magnifique ! (Merci André pour ce lien !)

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les chardonnerets ??? Empty
MessageSujet: Re: Et les chardonnerets ???   Et les chardonnerets ??? Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:32

Un virus ? Tu parle du grand héron ???
J'comprends pas tes propos Christian...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les chardonnerets ??? Empty
MessageSujet: Re: Et les chardonnerets ???   Et les chardonnerets ??? Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:33

hum... le virus, ce serait pas toi qui l'as attrapé ? Tu commences avec un petit bain, et tu finis avec une piscine !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les chardonnerets ??? Empty
MessageSujet: Re: Et les chardonnerets ???   Et les chardonnerets ??? Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:37

Allo Brigitte!

Pour le virus, T'as tout compris smile

Pour les photos de André c'est vraiment dommage, elles était tous très belles.
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Et les chardonnerets ??? Empty
MessageSujet: Re: Et les chardonnerets ???   Et les chardonnerets ??? Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:16

Allo Brigitte!

Le virus dont il parle, c'est celui que LUI a attrapé.

Dans le sens de ''pogner'' la piqûre!!!. Les oiseaux, tu commences tranquillement à les observer, et dans le temps de le dire, tu pognes le virus et ne peut plus t'arrêter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les chardonnerets ??? Empty
MessageSujet: Re: Et les chardonnerets ???   Et les chardonnerets ??? Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:11

Bonjour !

J'ignore comment "citer" une partie d'un message...
Mais pour André: c'est vrai que tu auras moins de temps pour observer les oiseaux et les étoiles !!! Tu auras ton beau petit bébé flambant neuf ! Félicitations et heureuse route à ta famille qui s'agrandit ! Ce petit poupon t'amènera naturellement vers les étoiles et les soleils ! ... soleils de nuits ! Laughing
Merci encore pour tes conseils !
Dommage que je n'ai pas eu la chance de voir tes photos !

Vive la vie !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Et les chardonnerets ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: