Où aller pour les oies blanches et les outardes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Où aller pour les oies blanches et les outardes? Empty
MessageSujet: Où aller pour les oies blanches et les outardes?   Où aller pour les oies blanches et les outardes? Icon_minitime25/3/2009, 12:38

La question dit tout!

J'aimerais bien aller en observer samedi et/ou dimanche qui vient. Je suis dans l'est de Mtl, mais je n'ai aucune objection à faire de la route (3 h aller-retour max) si ça en vaut la peine.

Un gros merci d'avance! smile
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeM
Oisillon

ClaudeM


Date d'inscription : 17/10/2007

Où aller pour les oies blanches et les outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où aller pour les oies blanches et les outardes?   Où aller pour les oies blanches et les outardes? Icon_minitime25/3/2009, 18:38

Je pourrais te dire de venir dans région de Valleyfield mais une journée on en voie à pus finir et le lendemain plus rien

Claude M
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

Où aller pour les oies blanches et les outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où aller pour les oies blanches et les outardes?   Où aller pour les oies blanches et les outardes? Icon_minitime25/3/2009, 19:56

je sais pas si elles sont arrivés à Cap Tourmente mais c'est un bien bel endroit, peut-etre un peu loin pour toi par contre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Où aller pour les oies blanches et les outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où aller pour les oies blanches et les outardes?   Où aller pour les oies blanches et les outardes? Icon_minitime26/3/2009, 12:17

SimonDuval a écrit:
je sais pas si elles sont arrivés à Cap Tourmente mais c'est un bien bel endroit, peut-etre un peu loin pour toi par contre!!

C'est 7 heures aller-retour, un ptit peu trop lol! Mais merci pour la suggestion, je la garde pour un moment où je serai dans ce coin-là Smile

ClaudeM a écrit:
Je pourrais te dire de venir dans région de Valleyfield mais une journée on en voie à pus finir et le lendemain plus rien

Claude M

Claude M, dis-moi quand même dans quel spot à Valleyfield... Si je n'ai pas d'autre suggestion, je vais prendre la chance!
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeM
Oisillon

ClaudeM


Date d'inscription : 17/10/2007

Où aller pour les oies blanches et les outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où aller pour les oies blanches et les outardes?   Où aller pour les oies blanches et les outardes? Icon_minitime26/3/2009, 23:48

Dans les alentour du pont de St-Louis de Gonzaile et dans les terres de St-Louis de gonzaile

Claude M

Ps je ne garantie pas la commande aujourd'hui j'en ai vue à Ste-Barbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où aller pour les oies blanches et les outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où aller pour les oies blanches et les outardes?   Où aller pour les oies blanches et les outardes? Icon_minitime27/3/2009, 06:38

Effectivement dans le sud-ouest de la rive-sud, ils sont bien présents. Hier il y en avait 'des tonnes de copies' dans les champs à St-Stanislas de Kostka proche de Ste-Barbe le long de la 132.

Ce que je trouve particulier cette semaine, tôt le matin ils me passent sur la tête par milliers pour se rendre 'on dirait' à Huntingdon et vers 18H00, ils refont le chemin inverse en repassant par milliers dans mon coin, on dirait que le maire Gendron ne veut pas les voir couché dans sa ville! lol! finalement peut-être qu'il y a vraiment un couvre-feu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Où aller pour les oies blanches et les outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où aller pour les oies blanches et les outardes?   Où aller pour les oies blanches et les outardes? Icon_minitime27/3/2009, 22:16

Merci à vous tous pour les infos, c'est très apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
 
Où aller pour les oies blanches et les outardes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oies - essai en Sépia + MERCI pour les informations recueillies sur les oies!!
» Pour aller avez le nid de kaboune. :-)
» sur mon chemin pour aller au bord de l'eau
» Pour ceux qui voudraient aller à Chouettes à voir (série de 7 photos)
» où voir des outardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: