Après la 4L...voici la 8 Litres

Aller en bas 
+3
Réjeanne Touzel
Claire S
Jean
7 participants
AuteurMessage
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime22/2/2009, 11:36

...Voici ma nouvelle Sunflower Big-John Feeder 2009.. saut .pour nourir 15 oiseaux en même temps.. good ..si ils ne se picossent pas trop... Question

Après la 4L...voici la 8 Litres 2mange13

Après la 4L...voici la 8 Litres 22-02-10

Après la 4L...voici la 8 Litres 22-02-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Re: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime22/2/2009, 13:26

Prochaine étape le 18L lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claire S
Oiseau

Claire S


Date d'inscription : 16/01/2009

Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Re: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime22/2/2009, 13:36

très ingénieux!

Tu devrais la faire breveté!! HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Re: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime22/2/2009, 13:45

Merci à vous 2 du passage... thumright ..j'avais pas pensé à ca...le 18 litres affraid ...et encore moins au brevet... Wink ... smile ... salut
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Re: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime22/2/2009, 15:15

wow jean super génial good
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Re: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime22/2/2009, 15:42

Génial ton installation et avec preuve à l'appui que ça marche... lol! T'auras pas de misère à en vendre dans ton coin. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Re: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime22/2/2009, 19:12

Merci Nordic et Clauder de votre passage.. Very Happy ... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Re: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime22/2/2009, 23:38

Bravo! Jean Tu est un très bon inventeur inovateur dans le domaine des mangeoires,Idée fantastiques Avec ta permission je vais me fabriquer une mangeoire comme la tienne . Génial et original good good good thumleft thumright
Bonne soirée
salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Re: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime23/2/2009, 05:59

...Merci Gasleb .....Content qu'elle soit de ton gout.......bien sur que tu peux en faire des pareils....mais si tu les vends ds ton coin, tu me donneras seulement 10 %.....(pas cher annn Question )....quand tu en aura fait une, montre moi la photo...si tu veux bien ... smile ... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Re: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime25/2/2009, 22:52

Bien pensé Jean. Seulement moi j'ajouterais une bande de métal en feuille d'à peu près deux pouces, ceinturée autour du deuxième anneau au dessus des trous. Ça empêcherais l'eau de pénétrer et de faire moisir les graines. Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Re: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime26/2/2009, 06:04

imagine a écrit:
Bien pensé Jean. Seulement moi j'ajouterais une bande de métal en feuille d'à peu près deux pouces, ceinturée autour du deuxième anneau au dessus des trous. Ça empêcherais l'eau de pénétrer et de faire moisir les graines. Qu'en penses tu?

....Merci Imagine.... good .......Mais Pour l'eau, je pense que ca devrait être pas si mal, j'ai fait plusieurs petits trous avec ma perceuse, au fond de la cruche.....je vais le savoir bientôt si c est correct, car je vais la remplir dans qques jours Shocked ....hier ca faisait 4 jours que je l'avais installée, et voici ou elle est rendue... smile

Après la 4L...voici la 8 Litres 25-02-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Re: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime1/3/2009, 00:02

Belle idée ! Vive la récupération ! good
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Re: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime1/3/2009, 07:54

...Merci oiseau17..... thumright ...et en + ca fonctionne tres bien... Very Happy ... salut
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Re: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime9/3/2009, 21:46

j'ai un vieux 45 gallons au chalet...penses tu qu'on pourrait faire quelque chose avec ca ???
le problème c'est peut-être de trouver LA branche pour le supporter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Re: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime10/3/2009, 06:09

corbeau a écrit:
j'ai un vieux 45 gallons au chalet...penses tu qu'on pourrait faire quelque chose avec ca ???
le problème c'est peut-être de trouver LA branche pour le supporter...

........... lol! .........est bonne.... HiHi .....j'vais checker ca.... Wink ..... salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Re: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime15/1/2010, 18:26

Voici le model en question Chantou15....Ca me fait plaisir ...Le model 2010 sera ton model....(ne fait pas les trous trop gros..) Met-la sur un post pour que je la voie.... saut Very Happy ....Si tu l'emplis plus qu'une fois par semaine...je te paye les graines... lol! HiHi saut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 12/12/2009

Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Re: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime15/1/2010, 19:24

Quand j'ai vu ton 8 Lit je suis parti a rire!!! Et le vieux 45 gal. aussi m'a fait rire, Corbeau essaie une souche d'arbre et non une branche, té sur que ca va se tenir, mais au printemps tu risques d'avoir des ours dans ta cour. Vous m'avez bien fait riere !!!!
thumleft 10sur10 thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Re: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime15/1/2010, 20:44

Wooooooo c'est génial ça! corbeau et moi, on se cherchait justement un moyen de mettre des mangeoires derrière chez moi (il y a un boisé)... on voulait pas mettre de mangeoire à 30$, juste des mangeoires "home made"... Jean, peux-tu nous dire ce qu'il y a en-dessous exactement? Comment t'as fait Question
Un gros merci cheers
hirsute salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Après la 4L...voici la 8 Litres Empty
MessageSujet: Re: Après la 4L...voici la 8 Litres   Après la 4L...voici la 8 Litres Icon_minitime15/1/2010, 20:56

hirsute a écrit:
Wooooooo c'est génial ça! corbeau et moi, on se cherchait justement un moyen de mettre des mangeoires derrière chez moi (il y a un boisé)... on voulait pas mettre de mangeoire à 30$, juste des mangeoires "home made"... Jean, peux-tu nous dire ce qu'il y a en-dessous exactement? Comment t'as fait Question
Un gros merci cheers
hirsute salut

...C'est tout simplement un couvercle de petite chaudière carrée (ronde ferait pareil)... Je l'ai vissé à la cruche et j'ai fixé des petits bâtons avec des **Tie-raps**...
....Bien la fixer à la branche, car un coup pleine, c'est assez pesant.. thumright ..Bon bricolage saut Very Happy .....Si vous patentez queq-chose du genre, Montrez-nous les photos S.V.P. Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Après la 4L...voici la 8 Litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cet Après-midi après la Pluie .
» soda bottle feeder
» Deux mangeoires rapides à faire
» Mangeoire pour petits oiseaux
» Bouteille 2 litres peinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: