Qui étaient mes locataires ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui étaient mes locataires ?? Empty
MessageSujet: Qui étaient mes locataires ??   Qui étaient mes locataires ?? Icon_minitime16/2/2009, 12:46

Bonjour à tous

Lors du nettoyage de mes nichoirs, j'ai trouvé deux types de brindilles différentes tapissant le fond de ceux-ci.Les deux nichoirs sont identiques en forme mais leur couleur différente. L'un est naturel, tandis que l'autre est teint en vert. Ils sont situés à Notre-Dame-de-Ham près de Victoriaville. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci de votre collaboration

Harfang50


Qui étaient mes locataires ?? Imgp0719mt3.th


Qui étaient mes locataires ?? Imgp0715tb6.th


Qui étaient mes locataires ?? Imgp0713by7.th
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Qui étaient mes locataires ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui étaient mes locataires ??   Qui étaient mes locataires ?? Icon_minitime16/2/2009, 22:03

Le matériel du deuxième nid donne à penser que ton locataire était peut-être un écureuil (roux ou polatouche), mais si c'est le cas, tu aurais fort probablement observer des poils et des crottes de rongeurs aussi (petite crottes ovales). Pour le premier nid, ça peut être tellement n'importe quoi, je ne surais te dire. Ce qui est surprenant c'est qu'il ne semble pas avoir de plumes dans le foins. Y a t'il des merlebleus dans ton coins? Sinon peut-être des Troglodytes familiers, mais pas des hirondelles car elles bourent le nichoir de plumes.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui étaient mes locataires ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui étaient mes locataires ??   Qui étaient mes locataires ?? Icon_minitime17/2/2009, 08:42

Bonjour Jo

Dans aucun des deux nichoirs il n'y avait de plumes. Pour ce qui est de l'hypothèse de l'écureuil, pas de poils ni de crottes. J'ai bien cru apercevoir des merles bleus, sans jamais pouvoir les identifier positivement.

Merci beaucoup pour ton aide

Michel
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

Qui étaient mes locataires ?? Empty
MessageSujet: Re: Qui étaient mes locataires ??   Qui étaient mes locataires ?? Icon_minitime17/2/2009, 16:18

Le premier est définitivement pas des troglodytes familiers, leur nid est composé seulement de brindilles d'arbres, bref des petits bouts de branches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
 
Qui étaient mes locataires ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils étaient 3 pareils ??
» Ils étaient trop beau pour passé a coté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: