epervier et corneille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




epervier et corneille Empty
MessageSujet: epervier et corneille   epervier et corneille Icon_minitime15/2/2009, 12:38

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai vu une épervier circuler très bas ( niveau de la haie) au-dessus de ma cour et il y avait plusieurs corneilles qui n'ont pas du tout bougé ...L'épervier attaque-t-il habituellement les corneilles ? Il y a quelque temps, j'ai aussi observé un écureuil qui était juste à côté d'un épervier et ça ne semblait pas du tout le préoccuper. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epervier et corneille Empty
MessageSujet: Re: epervier et corneille   epervier et corneille Icon_minitime15/2/2009, 12:59

Très bonne question, malheureusement je ne peux t'aider, mais la réponse m'intéresse vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epervier et corneille Empty
MessageSujet: Re: epervier et corneille   epervier et corneille Icon_minitime17/2/2009, 11:51

Après avoir cherché sur internet , j'en arrive à constater que les corneilles ne craignent pas l'épervier et qu'elles l'attaquent même parfois ( travail d'équipe) pour lui enlever une petite proie . de plus, par leurs cris, elles avertissent de la présence d'un oiseau de proies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




epervier et corneille Empty
MessageSujet: Re: epervier et corneille   epervier et corneille Icon_minitime17/2/2009, 11:52

Merci Gam ! C'est toujours intéressant d'avoir ce genre d'information !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
epervier et corneille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: