Quand est-ce qu'on peut mettre nos mangeoires?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicky40
Oeuf

Nicky40


Date d'inscription : 11/04/2008

Quand est-ce qu'on peut mettre nos mangeoires? Empty
MessageSujet: Quand est-ce qu'on peut mettre nos mangeoires?   Quand est-ce qu'on peut mettre nos mangeoires? Icon_minitime11/2/2009, 09:44

Salut tlm

J'aimerais savoir quand est-ce qu'on peut remettre nos mangeoires pr l'été??...because l'hiver je nourris pas les oiseaux alors que l'été je le fais souvent...

Est-ce que d'après vous ces temps-çi c le temps de les remettre...?? J'ose pas because j'ai peur que les moineaux ou étourneaux apparaisse les premiers...Je sais que présentement proche de chez moi y'a souvent des mésanges mais si je remet mes mangeoires de graines mélanger je sais pas si je vais pouvoir attirez que les mésanges pr l'instant...

D'habitude pr l'été je met des graines mélanger ds 2 mangeoires et une autre je met des graines de chardon pr les chardonnerais qui sont à part...

Alors, j'aimerais votre avis s.v.p??

Nicky amoureuse des oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Claire S
Oiseau

Claire S


Date d'inscription : 16/01/2009

Quand est-ce qu'on peut mettre nos mangeoires? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on peut mettre nos mangeoires?   Quand est-ce qu'on peut mettre nos mangeoires? Icon_minitime11/2/2009, 18:36

en février (en hiver) il est préférable de mettre des graines de tournesol. J'évite les graines mélangées en hiver. J'ai essayé par le passé et sans grands résultats.

Les mésanges raffolent du tournesol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand est-ce qu'on peut mettre nos mangeoires? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'on peut mettre nos mangeoires?   Quand est-ce qu'on peut mettre nos mangeoires? Icon_minitime17/2/2009, 13:20

Si vous mettez vos mangeoire juste l'été il est préférable de le mettre juste avant la période de migration de printemps; sois fin Mars début Avril.

En terme de nourriture, vous avez le choix! Tout dépend ce que vous pouvez attiré. Par conte je ne suggère pas d'acheter les poches de graines mélangés à cause que c'est surtout du millet et du maïs. Il vaut mieux mettre du carthame, du tournesol, du colza, du chardon, des arachides ou du suif dans le propre mangeoire que d'avoir des graines mélangées. En plus les oiseaux ont tendance à jeter la nourriture indésirable à terre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand est-ce qu'on peut mettre nos mangeoires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: