| Retravailler une photo avec photoshop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Retravailler une photo avec photoshop 3/2/2009, 12:31 | |
| Bonjour à tous! Je suis revenue de Cuba et je fais le trie de mes photos  . J'aimerais savoir s'il est possible d'arranger une photo si elle est trop floue avec photoshop?  Si oui, pouvez-vous me dire comment ou me donner un site? Je vous remercie à l'avance et je posterai mes photos de pipit cubain bientôt! Josée |
|
 | |
nauticalle Oisillon

| Sujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop 3/2/2009, 12:34 | |
| Bon retour Josée.
Tu as quelle version? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop 3/2/2009, 12:37 | |
| Photoshop français version 9 |
|
 | |
nauticalle Oisillon

| Sujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop 3/2/2009, 12:44 | |
| Il y a un forum qui semble très bien ici: http://www.photoshop-creation.com/ Et il y a ça aussi: http://www.webdesign-tutoriaux.com/categorie-Photoshop-1-1.html Et aussi plein de pros de ce logiciel sur notre forum  | |
|
 | |
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux

| Sujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop 3/2/2009, 20:32 | |
| dans photoshop ... filtre...renforcement....accentuation, gain 100, rayon 1.0 seuil 0 , tu pars avec ca et tu vas voir jusqu'ou tu veux aller... tu peux augmenter ton gain ou ton rayon comme tu veux , si tu cliques sur la coche...apercu, tu peux voir les changements immédiatement... tu joues avec ca jusqu'à ce que ce soit à ton goût... 
Dernière édition par corbeau le 7/2/2009, 18:14, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop 4/2/2009, 07:17 | |
| J'espère que tu as fait un bon voyage !! Au chaud.... chanceuse !! Merci Corbeau, je prend en note aussi Nancy  |
|
 | |
ROMANICHEL Oeuf

| Sujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop 4/2/2009, 18:16 | |
| - corbeau a écrit:
- dans photoshop ...
filtre...accentuation, gain 100, rayon 1.0 seuil 0 , tu pars avec ca et tu vas voir jusqu'ou tu veux aller... tu peux augmenter ton gain ou ton rayon comme tu veux , si tu cliques sur la coche...apercu, tu peux voir les changements immédiatement... tu joues avec ca jusqu'à ce que ce soit à ton goût...  Merci corbeau je prend en note moi aussi Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop 4/2/2009, 19:35 | |
| si vous avez des questions sur photoshop, sans être un expert je travaille régulierement avec, juste à m'écrire en privé, si je peux vous aider, ca me fera plaisir...  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop 7/2/2009, 10:31 | |
| Merci pour votre aide!!! Merci Corbeau, j'apprécie que tu donnes les étapes. Je vais voir ce que ça va donner aujourd'hui  |
|
 | |

| Sujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop 7/2/2009, 13:54 | |
| correction, je peu vous aider seulement si vous utilisez photoshop cs2 ou cs4...merci | |
|
 | |
ROMANICHEL Oeuf

| Sujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop 18/2/2009, 22:30 | |
| Je me suis amusé comme un petit fou hier avec photoshop et Picasa, je suis fasciné par tout ce que j'ai pû accomplir en quelques heures de pratique seulement, faire disparaître une branche gênante, ajuster le contraste, ajouter des objets, cocotte, petits fruits, ou simplement enlever un ombrage etc, j'ai même réussi à faire disparaître un tapis de sol et le remplacer par de la pelouse, (Photo d'un gaie qui c'était posé sur le tapis), Un petit questionnement par contre, malgré les caméras et lentilles les plus sophistiquées, plusieurs de ces magnifiques photos que je vois sur ce forum ont probablement été retouchées, excusé ma naïveté, moi je croyais que les gens passaient des heures à attendre la photo parfaite, pas de branche devant ni d'ombrage gênant ....... Je suppose que photoshop est un accessoire complémentaire à la photographie et que son utilisation est pratique courante même que la plupart des photographes s'en serve régulièrement ? Bref photoshop est amusant ,et je vais essayer de maitriser ce logiciel le mieux possible,et pourquoi pas ... mais je vais quand même continuer à passer beaucoup de temps en forêt et à espérer qu'un jour un oiseau me donne la pose parfaite.  Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop 19/2/2009, 19:42 | |
| - ROMANICHEL a écrit:
-
Un petit questionnement par contre, malgré les caméras et lentilles les plus sophistiquées, plusieurs de ces magnifiques photos que je vois sur ce forum ont probablement été retouchées, excusé ma naïveté, moi je croyais que les gens passaient des heures à attendre la photo parfaite, pas de branche devant ni d'ombrage gênant ....... Michel je ne crois pas qu'il y a autant de gens que ca qui utilisent photoshop sur ce forum... c'est assez complexe comme logiciel | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop 19/2/2009, 21:12 | |
| J'utilise photoshop mais je le trouve compliquer merci mais quand on donne les truc ben la sa roule en masse  |
|
 | |

| Sujet: Re: Retravailler une photo avec photoshop 19/2/2009, 21:14 | |
| exemple d'une photo retouchée avec photoshop... originale...  photo retouchée...  | |
|
 | |
| Retravailler une photo avec photoshop | |
|