Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ... Empty
MessageSujet: Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ...   Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ... Icon_minitime31/1/2009, 16:17

Bonjour à toutes et tous...
Je me suis découvert une passion pour les oiseaux juste avant Noel avec l'achat dune grosse mangeoire (celle en métal du Canadian Tire, en forme de maison). Depuis j'ai ajouté; deux blocs de suif, un petit gazébo (mix de grains), un silo en grillage,(graines de chardons) et une tour (tournesol) , ils sont relativement espacés, je couvre approx 2000 pieds carré.J'habite à l'est de Frédéricton et c'est très boisé. Ma cour est entourée d'arbre et je suis pas mal le seul qui nourris les oiseaux.
Mes client sont...pic mineur, pic chevelu, geais bleus, mésanges à tête noire,roselins, bruants familier quelques fois des cardinaux rouges, les classiques pigeons, corneilles, corbeaux, étourneaux, et quelques autres que je ne suis pas sûr encore.

Ma questions est: Est- ce que je peux nuires à certains individus avec une trop grande variétée ?
Parfois ça ressemble à un champ de bataille dans ma cours. Je peux facilement avoir 75 à 100 oiseaux (toutes espèces confondues) qui viraillent autours de mangeoires et dans les arbres. C'est comme ça a tout les.jours. J'ai déjà passé presque 20 kilos de tournesol depuis Noel .

J'adore ce passe temp et je ne veux surtout pas leurs nuire..

Merci -JF- salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ...   Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ... Icon_minitime31/1/2009, 18:03

Ca serait fun une photo

ta pas vu mon champs bataille à moi
non je pense pas etk je suis jamais poser question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ...   Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ... Icon_minitime31/1/2009, 19:54

Pour les photos, plus a suivre...j'ai pas un super appareil je vais faire de mon mieux !!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ...   Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ... Icon_minitime31/1/2009, 20:28

Bienvenue sur le forum JF, j'adore le Nouveau-Brunswick...j'y ai habité 3 des plus belles années de ma vie. Very Happy

Pour ce qui est de ta question, selon moi...on a jamais assez de mangeoires et d'oiseaux. Avec le temps, par contre, j'ai dû trier ma clientèle. Achat de mangeoires anti-écureuil, gros oiseaux afin de décourager les étourneaux et les quiscales qui s'appropraient les mangeoires. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ...   Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ... Icon_minitime1/2/2009, 11:31

.


Dernière édition par Mario T. le 17/7/2013, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ...   Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ... Icon_minitime22/2/2009, 16:10

D'après moi, la seule limite est le budget et le temps à mettre dans ce hobby. Je ne vois ce qu'il ya de mal à avoir un grand nombre de mangeoires. Aussi, pour certains (comme moi par example), la limite est l'espace. J'habite en appartement et je mes les mangeoires sur ma galerie. C'est sur que je peux pas en mettre 30... J'en ai trois en fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un nouveau *freak* qui en fait peut-être trop ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau joujou pour ma fête,je me suis fait un cadeau ,une petite caméra
» site non sécurisé
» quel est le non de ce petit oiseaux
» Sitelles ?
» rouge-gorge qui arrête pas frapper dans la fenêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: