geais bleus et oisillons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




geais bleus et oisillons Empty
MessageSujet: geais bleus et oisillons   geais bleus et oisillons Icon_minitime31/1/2009, 08:18

Bonjour,
Hier, en discutant avec une voisine, celle-ci m'a dit que les geais bleus attaquaient systématiquement les oisillons de son nichoir ; elle a donc décidé de ne plus les nourrir , mais elle dit qu'ils s'obstinent à revenir. Y a-t-il un moyen de protéger les oisillons et faut-il cesser de nourrir les geais bleus ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geais bleus et oisillons Empty
MessageSujet: Re: geais bleus et oisillons   geais bleus et oisillons Icon_minitime31/1/2009, 09:53

Les oissillons Question du geai ou une autre espèce
Revenir en haut Aller en bas
Alou
Oisillon

Alou


Date d'inscription : 19/12/2007

geais bleus et oisillons Empty
MessageSujet: Re: geais bleus et oisillons   geais bleus et oisillons Icon_minitime31/1/2009, 10:08

Les geais bleus sont des corvidés (même famille que la corneille) et ces oiseaux profite des absences des parents pour manger les jeunes oisillons... rien de plus nourissant! Je ne sais pas si tu peux protéger ta cabane de quelque façon possible..... mais je doute que ça soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geais bleus et oisillons Empty
MessageSujet: Re: geais bleus et oisillons   geais bleus et oisillons Icon_minitime31/1/2009, 11:10

Moi je n'ai pas vu ca, par contre mes parents ont été témoins de geais bleus mangés les oisillons des mésanges... affraid

Je nourris les geais et j'ai une quarantaire de mésanges, Je me demande également si je dois continuer nourrir les geais bleus scratch

Nancy good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geais bleus et oisillons Empty
MessageSujet: Re: geais bleus et oisillons   geais bleus et oisillons Icon_minitime31/1/2009, 11:34

Je sais que ca l'air cruel tout ca
mais il s'agit du déroulement de la nature

j'ai été témoin de chose semblable
et j'ai pas arrête des nourrires
j'ai même augmenter la dose de peanut

on ne peut prévilégier plus un que l'autre dans le fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geais bleus et oisillons Empty
MessageSujet: Re: geais bleus et oisillons   geais bleus et oisillons Icon_minitime31/1/2009, 11:44

J'allais dire comme Titi... malheureusement la nature est ainsi faite, et même en arrêtant de les nourrir, ça n'empêchera pas les geais d'aller se nourrir d'oeufs d'autres espèces... Peut-être ne viendront-ils pas jusqu'aux nichoirs de ta voisine, mais ils trouveront bien des nids ailleurs!
Et de toute façon, s'ils ont bien des peanuts chez toi, peut-être (un très léger peut-être on s'entend lol) qu'ils auront moins faim pour les oeufs!? lol! Qui sait. hihihi!!

Au pire, qu'elle mette un genre de treillis autour de l'endroit où il y a les nichoirs, qui laisserait passer les petites espèces comme mésanges, mais pas les plus grosses comme les geais? Mais c'est laid en titi!! (non jsuis pas en train de dire que Titi est laid... haha!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geais bleus et oisillons Empty
MessageSujet: Re: geais bleus et oisillons   geais bleus et oisillons Icon_minitime31/1/2009, 11:51

HiHi HiHi HiHi

Moi en plus j'y met les coquille d'oeuf
si ca marche tant mieux sinon comme dit Caro
le Geai va faire ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geais bleus et oisillons Empty
MessageSujet: Re: geais bleus et oisillons   geais bleus et oisillons Icon_minitime31/1/2009, 12:53

Alors je vais les bourrer en masse en... peanuts wow

Merci pour les infos les filles

Nancy good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geais bleus et oisillons Empty
MessageSujet: Re: geais bleus et oisillons   geais bleus et oisillons Icon_minitime31/1/2009, 15:15

Je crois que je vais fabriquer un manchon anti prédateurs que j'ai vu sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toutefois, je me demande si les oisillons pourront respirer aussi facilement ; quelqu'un a-t-il un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




geais bleus et oisillons Empty
MessageSujet: Re: geais bleus et oisillons   geais bleus et oisillons Icon_minitime31/1/2009, 17:09

Tu pourrais faire ton manchon en grillage ?

Christian salut
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

geais bleus et oisillons Empty
MessageSujet: Re: geais bleus et oisillons   geais bleus et oisillons Icon_minitime2/2/2009, 20:40

le geai bleu est magnifique... et s'il tue c'est uniquement pour ses besoins... je n'ai jamais été témoin d'attaque mais j'ai déjà observé que lorsque cet oiseau arrive dans ma cour, les autres deviennent silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
geais bleus et oisillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geais bleus
» Geais bleus
» Geais bleus
» 2 Geais bleus
» Famille de geais bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: