Une compagne pour Piccolo?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une compagne pour Piccolo? Empty
MessageSujet: Une compagne pour Piccolo?   Une compagne pour Piccolo? Icon_minitime30/4/2006, 23:39

Salut tout le monde,

Mon Piccolo, que j'ai depuis septembre dernier, est toujours aussi méfiant (il me mord chaque fois que je mets la main dans sa cage), mais il gazouille à longueur de journée et semble bien heureux dans la grande cage que je lui ai achetée récemment (à ce propos, j'ai trouvé un grossiste qui vend des cages très très bon marché).

Puisque je ne peux pas laisser sortir Piccolo de sa cage autant que je voudrais à cause de mes deux chats, je songe à lui procurer une compagne. Il me semble qu'il «s'ennuierait» moins, mais j'ai peur qu'il ait une réaction territoriale et qu'il cherche à chasser la nouvelle venue.

Qu'en pensez-vous? Autre question: puis-je lui offrir un compagnon au lieu d'une compagne? Je ne me vois pas tellement me lancer dans l'élevage...

Mésange
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Administrateur




Date d'inscription : 22/03/2005

Une compagne pour Piccolo? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Piccolo?   Une compagne pour Piccolo? Icon_minitime1/5/2006, 11:48

Bonjour!

Moi je te conseil d'acheter ou d'avoir une autre cage pour le commencement. Pendant environ 1 semaine tu les laisse dans leur cage respective mais tu peux les rapprocher pour voir comment ils s'entendent. Si tu vois qu'ils s'entendent bien tu peux les mettre ensembles. Pour la question su sexe ca ne dérange pas. Coco2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.oiseauxduquebec.org/
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Une compagne pour Piccolo? Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Piccolo?   Une compagne pour Piccolo? Icon_minitime1/5/2006, 11:56

l'idée de Josée est tres bonne...d'autant plus qu'il te faudrait isoler le nouvel oiseau dans une piece le plus éloignée possible du premier pendant au moins un mois avant de l'introduire a l'autre....pour la quarantaine...(chose qui devrait tjrs etre faite si on tient a garantir la santé de nos oiseaux)
ensuite, si tu es certaine que ton oiseau est un male, le risque est tres petit qu'il y ait agression....les males acceptent plus facilement une femelle dans leur cage que le contraire....ajouter un autre male peut, dans certains cas, etre difficile mais, si tu n'as pas de femelle aux environs, il est peu problable que tu vois de l'agressivité...
meme si tu achetes une femelle, c'est pas l'oiseau qui se reproduit le plus facilement en cage, surtout si tu ne leur fourni pas de nichoir....alors pas de danger de te ramasser avec des tonnes de bébés comme ce serait le cas avec des mandarins, eux ils sont comme des souris blanches!!!LOLL
Revenir en haut Aller en bas
 
Une compagne pour Piccolo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: