Méga Pixels vs taille d'impression

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROMANICHEL
Oeuf

ROMANICHEL


Date d'inscription : 18/01/2009

Méga Pixels vs taille d'impression Empty
MessageSujet: Méga Pixels vs taille d'impression   Méga Pixels vs taille d'impression Icon_minitime29/1/2009, 23:19

Bonjours
Je suis pas mal mêlé, je viens de recevoir ma Nikon P80, et je ne sais pas à combien réglé mon nombre de Méga pixels, entre 10 M pixels (3648 X 2736) et 1 M pixel (1280 X 960) es-ce juste de dire que si jamais je n'imprimerai plus grand que 2048 X 1536 je devrais alors choisir 3 pixels,
Combien de pixels serait le plus approprié pour photographier les oiseaux,? es-ce inutile d'utiliser plus de 3 M Pixels?
J'ai une carte mémoire de 8 GB

Mon choix de réglage est:10-8-5-3-2-1-PC-TV-3:2-6:9 et 1:1

J'ai aussi placé la qualité d'image à FINE es-ce OK ?

Et l'optimisation d'image à SATURÉE ?

Merci infiniment de votre aide
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Christian Dionne
Oisillon

Christian Dionne


Date d'inscription : 15/08/2008

Méga Pixels vs taille d'impression Empty
MessageSujet: Re: Méga Pixels vs taille d'impression   Méga Pixels vs taille d'impression Icon_minitime29/1/2009, 23:31

Si j'étais vous, je choisirais le plus de megapixels car si vous vouler croper la photo "recadrer" la résolution va quand même être très bonne (mais les photos sont plus lourdes, prennent plus de place sur la carte mémoire).

Qualité d'image est la compression, j'opterais pour la plus grande qualité (moins de compression) ensuite c'est possible de les rapetisser pour le web ou l'imprimante mais votre originale est de bonne qualité.

Pour l'optimation de l'image c'est à votre goût, si vous aimez plus les couleurs vibrantes = plus de saturation, si vous pouvez augmenter la netteté "sharpness" c'est aussi un choix possible. À noter que tous ces ajustements peuvent aussi être facilement fait par un ordinateur et que vous allez probablement avoir de meilleurs résultats avec un ordinateur. Ces choix sont surtout là pour ceux qui "upload" leurs photos et ne les retouchent pas après, personellement j'aime mieux retoucher après avec des logiciels pour un meilleur ajustement des tons, teintes, etc...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dionnemusic/
ROMANICHEL
Oeuf

ROMANICHEL


Date d'inscription : 18/01/2009

Méga Pixels vs taille d'impression Empty
MessageSujet: Re: Méga Pixels vs taille d'impression   Méga Pixels vs taille d'impression Icon_minitime29/1/2009, 23:40

Merci Christian
Et merci pour la recommandation pour la caméra Nikon elle est vraiment super, il ne reste qu'à aller prendre des photos qui ont un peu d'allure

J'ai une veille version de photoshop ca devrait faire la job pour les retouches?
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Christian Dionne
Oisillon

Christian Dionne


Date d'inscription : 15/08/2008

Méga Pixels vs taille d'impression Empty
MessageSujet: Re: Méga Pixels vs taille d'impression   Méga Pixels vs taille d'impression Icon_minitime31/1/2009, 00:43

ROMANICHEL a écrit:
J'ai une veille version de photoshop ca devrait faire la job pour les retouches?
Michel

J'en suis certain, c'est des retouches de base...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dionnemusic/
Invité
Invité




Méga Pixels vs taille d'impression Empty
MessageSujet: Re: Méga Pixels vs taille d'impression   Méga Pixels vs taille d'impression Icon_minitime18/2/2009, 09:18

Salut Michel.

Entièrement d'accord avec Christian, tu es mieux d'opter pour la meilleure qualité de photo et ensuite les modifier, mais toujours garder ta version originale.
Gravé sur des DVD ne coute pas cher et tu peux en stocker énormément sur un DVD.

Je suis tout nouveau dans le monde des SLR ayant acheté un Nikon D60 en janvier.
J'ai tellement hâte que le printemps arrive pour en profiter pleinement !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Heavyrock
Oisillon

Heavyrock


Date d'inscription : 11/01/2006

Méga Pixels vs taille d'impression Empty
MessageSujet: Re: Méga Pixels vs taille d'impression   Méga Pixels vs taille d'impression Icon_minitime11/3/2009, 17:31

Personnellement je ''shoot'' qu au format RAW, pas de compression = meilleur qualité
ensuite je converti en JPEG sur l ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/pierremartin
Invité
Invité




Méga Pixels vs taille d'impression Empty
MessageSujet: Re: Méga Pixels vs taille d'impression   Méga Pixels vs taille d'impression Icon_minitime12/3/2009, 19:12

le fichier raw permet de tirer le meilleur de la caméra. Pourquoi acheter une caméra qui coutent beaucoup de $$$ et ensuite se résoudre à l'utiliser à une qualité moindre. C'est comme acheté une formule un pour aller au dépanneur.

Plus de pixel cest mieux, tant que ca n'affecte pas la qualité d'image.

SImon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méga Pixels vs taille d'impression Empty
MessageSujet: Re: Méga Pixels vs taille d'impression   Méga Pixels vs taille d'impression Icon_minitime30/3/2009, 15:00

Merci des conseils
pratique avant d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
 
Méga Pixels vs taille d'impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carouge...Il crie tellement fort qu'il en perd ses pixels...
» Taille image
» Oeufs - Taille et dimension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: