Si j'étais vous, je choisirais le plus de megapixels car si vous vouler croper la photo "recadrer" la résolution va quand même être très bonne (mais les photos sont plus lourdes, prennent plus de place sur la carte mémoire).
Qualité d'image est la compression, j'opterais pour la plus grande qualité (moins de compression) ensuite c'est possible de les rapetisser pour le web ou l'imprimante mais votre originale est de bonne qualité.
Pour l'optimation de l'image c'est à votre goût, si vous aimez plus les couleurs vibrantes = plus de saturation, si vous pouvez augmenter la netteté "sharpness" c'est aussi un choix possible. À noter que tous ces ajustements peuvent aussi être facilement fait par un ordinateur et que vous allez probablement avoir de meilleurs résultats avec un ordinateur. Ces choix sont surtout là pour ceux qui "upload" leurs photos et ne les retouchent pas après, personellement j'aime mieux retoucher après avec des logiciels pour un meilleur ajustement des tons, teintes, etc...