Nouveau oiseau mystère

Aller en bas 
+3
ClaudeR
JoBine
Luce
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau oiseau mystère Empty
MessageSujet: Nouveau oiseau mystère   Nouveau oiseau mystère Icon_minitime25/1/2009, 19:27

Bonjour,
J'ai vu hier après-midi (le samedi 24 janvier 2009) au cimetière du Mont-Royal un nouveau spécimen pour moi.
Il est toujours dans un pin (ou sapin) a se nourir.
Vous savez c'est quoi ?
Nouveau oiseau mystère _dsc3210

Nouveau oiseau mystère _dsc3211

Je penchais pour un tarin... mais pas sur.
Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau oiseau mystère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau oiseau mystère   Nouveau oiseau mystère Icon_minitime25/1/2009, 19:32

c est un bec croisé des sapins.tu es chanceux de l avoir vue.

by by luce
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Nouveau oiseau mystère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau oiseau mystère   Nouveau oiseau mystère Icon_minitime25/1/2009, 19:33

Heee, moi par exemple j'irais plus pour un Bec-croisé bifascié

Jo
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Nouveau oiseau mystère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau oiseau mystère   Nouveau oiseau mystère Icon_minitime25/1/2009, 19:35

Belle rencontre! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Invité
Invité




Nouveau oiseau mystère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau oiseau mystère   Nouveau oiseau mystère Icon_minitime25/1/2009, 19:54

Wow Smile
Trois réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau oiseau mystère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau oiseau mystère   Nouveau oiseau mystère Icon_minitime25/1/2009, 20:31

Je crois aussi qu'il s'agit du bec croisé bifascié. A cause surtout des lignes blanches sur les ailes Smile
Référence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alou
Oisillon

Alou


Date d'inscription : 19/12/2007

Nouveau oiseau mystère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau oiseau mystère   Nouveau oiseau mystère Icon_minitime25/1/2009, 20:39

effectivement un bec-croisé bifascié... les bec-croisé des sapins n'a pas de barres alaires blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Nouveau oiseau mystère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau oiseau mystère   Nouveau oiseau mystère Icon_minitime25/1/2009, 22:24

wow belle rencontre et belles photos good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau oiseau mystère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau oiseau mystère   Nouveau oiseau mystère Icon_minitime26/1/2009, 19:15

Bonjour,
Merci pour votre aide à l'identification de mon suspect et de votre appréciation de mes photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Nouveau oiseau mystère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau oiseau mystère   Nouveau oiseau mystère Icon_minitime27/1/2009, 12:46

Une belle observation, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Nouveau oiseau mystère Empty
MessageSujet: Nouveau oiseau mystère   Nouveau oiseau mystère Icon_minitime2/2/2009, 21:22

Très belle observation good good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau oiseau mystère Empty
MessageSujet: Re: Nouveau oiseau mystère   Nouveau oiseau mystère Icon_minitime2/2/2009, 21:23

Bonjour,
Merci pour votre passage et vos commentaires.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau oiseau mystère Empty
MessageSujet: Pigeon qui attaque??   Nouveau oiseau mystère Icon_minitime17/3/2009, 11:13

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, j'ai une question pour vous les passionnés des oiseaux.
Je demeure dans la région de l'outaouais. Hier mon amie c'est fait poursuivre par un pigeon. De couleur noir au collet bleuté. Elle était dans sa cour accompagné de ses enfants d'environ 5 ans, à un moment donné un pigeon est passé tout près de sa tête, et il est revenu tout de suite pour passé encore près de sa tête. Elle a couru dans la maison pour se réfugier et l'oiseau a presque réussie à entrer dans la maison. Elle a ressortie pour dire aux enfants d'entrer et le pigeon a poursuivi son attaque sur elle. Elle a réussi à se réfugier dans sa voiture et le pigeon c'est posé sur le miroir de coté pour la regarder. Il a pas bouger. Avec l'aide d'un adulte qui est venu avec une perche pour éloigner le pigeon. Le pigeon s'attaquait seulement à elle. Pourquoi un pigeon fait une telle réaction. Est-ce qu'il peut revenir à la charge une autre fois. Il y a toutes sortes de spéculations superticieuses. Nous aimerions comprendre le comportement de ce pigeon. Merci de bien vouloir répondre à notre question.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau oiseau mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau oiseau mystère - Colibri
» Oiseau mystère
» Oiseau mystère
» Oiseau mystère
» Oiseau mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: