FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires

Aller en bas 
+2
Denis
Jean
6 participants
AuteurMessage
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Empty
MessageSujet: FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires   FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Icon_minitime18/1/2009, 12:32

....Je pense avoir trouvé la solution pour que les étourneaux lâchent mes mangeoires tranquilles.... idée ....Je me suis trouvé une boîte de bois que j'ai emplie de vieux pains et toutes sortes de graines et peanuts qui trainaient sur le plancher du balcon...
Et même les geais bleu s'y régalent de temps en temps....O.K. qques'uns diront que c'est d'la balayure de plancher smile ...mais quévoulévous....ca s'mange pareil Shocked ....
.....À SUIRRRRRRR...... salut

FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Liquid10
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Empty
MessageSujet: Fini les étourneaux...   FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Icon_minitime18/1/2009, 13:37

Très bonne idée, Jean, si jamais j'installe des mangeoires, j'y penserai thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Adlertag
Embryon

Adlertag


Date d'inscription : 13/11/2007

FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Empty
MessageSujet: Re: FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires   FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Icon_minitime18/1/2009, 13:47

Aaaa qui sont beaux!! Ici j'ai un groupe de 4. Plus souvent 2 qui entrent dans l'abris tampo sur ma galerie. Ils passent l'après-midi la a faire leur besoin ou sinon marcher sur une patte d'intervale, car ils sont vraiment l'air à se les geler.. Alors j'ai décider de mettre quelques graines histoire de leur donner la chance. Car après 5 jours qui fait -46 à -40 sous zéro, ils ont besoin plus de nourriture pour combattre le froid et avoir un peu plus d'énergie.

Bref, tu as eu une bonne idée Jean! -)
Revenir en haut Aller en bas
http://vickyrangers.cjb.net
Invité
Invité




FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Empty
MessageSujet: Re: FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires   FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Icon_minitime18/1/2009, 13:59

Coup donc les étourneaux ! C'est quoi leur histoire ? un genre de relation amour-haine se dégage du forum en général... Faut dire que je n'en ai jamais vu chez moi... Je comprendrais peut-être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Empty
MessageSujet: Re: FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires   FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Icon_minitime18/1/2009, 17:23

lol! HiHi Je me bidonne encore. Belle photo Jean et j'aime bien la petite annonce sur la boîte. Laughing Pis en plus ils n'ont pas trop d'effort à faire. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Invité
Invité




FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Empty
MessageSujet: Re: FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires   FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Icon_minitime18/1/2009, 17:36

Belle photo, très bonne idée. Espérons pour toi que ça fonctionne longtemps. FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Priere-1
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Empty
MessageSujet: Re: FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires   FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Icon_minitime18/1/2009, 17:46

...... good ...Merci à tous pour vos commentaires.. Smile ..ca fait plaisir... Very Happy ......C'est vrai qu'ils ont droit de manger comme les autres oiseaux.....(justement comme les oiseaux) Wink ...pas comme des porcs HiHi .....je ne les détestent pas les étourneaux MAIS, comme je l'ai déjà dis....je les ADORES en petit groupe de 1 Shocked ...ou pttre 2 Wink .. et en + comme dit Clauder, ils n'ont pas de misere à atteindre le LUNCH.. ds cette boite Wink saut ...MYLENE smile ....tu dis que tu en as pas chez-toi Question .....alors je te dis CHANCEUSE..... cheers .....car en groupes, cet espece bouffe toute sur son passage et laisse pas grand chose pour les autres Ti-Wézos pleure ...Je t'ai souhaité un Cardinal, alors je te souhaite aussi TOUTES LES ESPECES....sauf les Étourneaux....Ce sont de gros oiseaux qui essaient de bouffer ds les petites mangeoires et virent tout à l'envers.........(mais on les aime quand-meme....surtout au soleil smile )
Revenir en haut Aller en bas
Claude Lavoie
Oiseau

Claude Lavoie


Date d'inscription : 05/04/2008

FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Empty
MessageSujet: Re: FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires   FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Icon_minitime18/1/2009, 19:39

J'ai déjà essayé ça , mais les pigeons sont débarqués en plus . Donc j'ai enlevé la boite. J'ai acheté une mangeoire avec un système a bascule qui se referme si l'oiseau est trop pesant. Ça fonctionne assez bien car si il y a plus qu'un étourneau à la fois la porte se ferme et ils ne peuvent pas manger . Un a la fois c'est assez. . Par contre la porte reste ouvert pour les deux cardinals ( cardinaux)??

FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Carcouplerr0
FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires W800 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cdelavoie/
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Empty
MessageSujet: Re: FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires   FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Icon_minitime18/1/2009, 19:41

c.delavoie a écrit:
J'ai déjà essayé ça , mais les pigeons sont débarqués en plus . Donc j'ai enlevé la boite. J'ai acheté une mangeoire avec un système a bascule qui se referme si l'oiseau est trop pesant. Ça fonctionne assez bien car si il y a plus qu'un étourneau à la fois la porte se ferme et ils ne peuvent pas manger . Un a la fois c'est assez. . Par contre la porte reste ouvert pour les deux cardinals ( cardinaux)??

FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Carcouplerr0
FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires W800 .

....WaoWwWw...ca c est super saut ...encore mieux que ma boite à liquidation....Merci wow
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Empty
MessageSujet: Re: FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires   FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Icon_minitime18/1/2009, 21:40

On a le même truc Jean, chez moi tout passe dans mon plateau, vieux pains, dessert, gras de jambon, nouilles etc. et plein de monde se régalent. Ça permet de ne pas jeter trop de nourriture à la poubelle et de sauver un peu de graines.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Empty
MessageSujet: Re: FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires   FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires Icon_minitime19/1/2009, 05:04

Merci Jobine pour ton commentaire..... Very Happy ..... salut
Revenir en haut Aller en bas
 
FINI les Étourneaux de vider mes mangeoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement municipal…Fini les mangeoires ?
»  Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires
» Étourneaux
» Étourneaux
» étourneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: