Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride

Aller en bas 
+5
Denis
Luce
Réjeanne Touzel
Jean
Christian Dionne
9 participants
AuteurMessage
Christian Dionne
Oisillon

Christian Dionne


Date d'inscription : 15/08/2008

Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Empty
MessageSujet: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride   Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Icon_minitime7/1/2009, 02:09

Petit lac tout près du Centre-ville de St Petersburg, Floride.
Gros soleil, chaud et venteux good ...

Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Fuligu10

Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Fuligu11

Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Fuligu12

Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Fuligu13

Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Fuligu14

Toutes prises à:

420mm (300mm + 1.4X)
f/11
1/250
ISO 100
Focus manuel

Merci de commenter!


Dernière édition par Christian Dionne le 7/1/2009, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dionnemusic/
Invité
Invité




Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Empty
MessageSujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride   Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Icon_minitime7/1/2009, 04:41

Toute une série comme d'habitude 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Empty
MessageSujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride   Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Icon_minitime7/1/2009, 05:17

..Encore des PRO SHOTS... good
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Empty
MessageSujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride   Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Icon_minitime7/1/2009, 08:22

wow belle série good good
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Empty
MessageSujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride   Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Icon_minitime7/1/2009, 08:22

wow wow !!! superbe

luce
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Empty
MessageSujet: Fuligule à bec....   Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Icon_minitime7/1/2009, 09:44

Très belles photos good 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Empty
MessageSujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride   Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Icon_minitime7/1/2009, 10:32

Le contraste est tellement beau !!! Bravo good
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Empty
MessageSujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride   Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Icon_minitime7/1/2009, 10:38

Bravo Christian, comme d'habitude tu nous épate avec tes photos, par contre le véritable nom du canard est Fuligule à collier.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Christian Dionne
Oisillon

Christian Dionne


Date d'inscription : 15/08/2008

Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Empty
MessageSujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride   Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Icon_minitime7/1/2009, 13:34

JoBine a écrit:
le véritable nom du canard est Fuligule à collier.

J'ai l'impression que certains sites n'ont pas le même nom pour ce canard...
Fuligule à collier
Fuligule à bec cerclé
Morillon à collier
???

Quel est ta source?

Moi mon livre est en anglais et latin seulement, je me fie à quelques sites pour le nom francais et ce n'est pas la première fois qu'il y a plus d'un choix pour la traduction.... scratch

Moi je me suis fié à:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je devrais peut-être vérifier ailleurs pour ces informations.... même wikipédia fr redirige la recherche à fuligule à bec cerclé.... je sais qu'il ne fait pas trop se fier à ce site mais quand même...


Au moins ils sont tous d'accord pour le latin Aythya collaris!

Merci pour l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dionnemusic/
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Empty
MessageSujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride   Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Icon_minitime7/1/2009, 14:14

Christian, t'as ben raison, c'est très mélangeant les noms, pour cette raison tu fais bien de te fier au nom latin, c'est le seul nom qui change pas entre les différents continents.

Le nom Morillon à collier est l'ancien nom de ce canard, il a été changé avant 1995 pour fuligule à collier. En fait, tous les Morillon sont maintenant des fuligules. Ensuite, le nom fuligule à bec cerclé est le nom Européen pour cette oiseau (raison pourquoi wikipédia France le nom bec cerclé). Quand les noms ont changé, une des raisons citées était d'uniformiser les noms dans la langue françaises pour que nous et les Européen ayont le même nom pour le même oiseau. Ce fuligule à malheureusement été oublié intensionellement ou non, encore une fois je veux as partir de débat la dessus. Ensuite, ne jamais traduire un nom anglais directement en français, des fois ça marche et d'autre fois non. Les anglais nomment souvent les oiseaux selon un critère distinctif, par exemple, la mésange à tête noire est une black-capped Chickadee, qui est simpleà retenir je l'avous, mais sa cousine bicolore est une titmouse, il est donc impossible de savoir avec ces nom que ces oiseaux sont de la même famille.

Le best pour toi serait l'achat d'un bon guide français sur les oiseaux de l'Amérique du Nord comme le Sibley que je conseil tout le temps. Tu aurais les noms d'ici, les noms latins et anglais dans le même guide.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Empty
MessageSujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride   Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Icon_minitime7/1/2009, 17:20

Encore de très belles photos! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Empty
MessageSujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride   Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Icon_minitime7/1/2009, 18:48

Magnifique, wow les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Empty
MessageSujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride   Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Icon_minitime7/1/2009, 21:39

Woin! franchement Monsieur Dionne vous m'épatez. C'est photographies de fuligules à collier sont toutes de très bonne qualité. La lumière est très bonne et la map est faite juste sur l'oeil. C'est du beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Dionne
Oisillon

Christian Dionne


Date d'inscription : 15/08/2008

Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Empty
MessageSujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride   Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Icon_minitime7/1/2009, 22:59

JoBine a écrit:

Le best pour toi serait l'achat d'un bon guide français sur les oiseaux de l'Amérique du Nord comme le Sibley que je conseil tout le temps. Tu aurais les noms d'ici, les noms latins et anglais dans le même guide.

Malheureusement je n'ai pas accès à une librairie avec des livres en français pour un bon bout... mais j'y verrai un jour...!

@ Imagine: Je prends pas mal de photos et ensuite je trie celles en focus et celles qui ne le sont pas (disons 90% ne le sont pas tout-à-fait comme je le veux....)

Merci à vous tous d'avoir commenté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dionnemusic/
Invité
Invité




Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Empty
MessageSujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride   Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Icon_minitime8/1/2009, 17:34

Citation :
@ Imagine: Je prends pas mal de photos et ensuite je trie celles en focus et celles qui ne le sont pas (disons 90% ne le sont pas tout-à-fait comme je le veux....)

Je te comprend Christian, c'est la même chose pour moi, j'en jette 8 ou 9 sur dix. C'est comme ça, il faut être difficile avec sois-même et garder seulement les parfaites ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Justin Lapierre
Passionné des oiseaux

Justin Lapierre


Date d'inscription : 11/06/2010

Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Empty
MessageSujet: Re: Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride   Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride Icon_minitime8/10/2011, 11:14

La femelle et le mâle sont tous les 2 magnifiques, et les photos
aussi, bravo et merci beaucoup!
good good thumright thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinlapierre.ca
 
Fuligule à collier "Aythya collaris" en Floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit fuligule ou fuligule à collier ?
» Fuligule à collier
» Fuligule à collier
» Fuligule à collier
» Fuligule à collier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ailleurs-
Sauter vers: