roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ?????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Empty
MessageSujet: roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ?????   roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Icon_minitime5/1/2009, 10:00

Suis découragée....j aime bien nourrir les roselins, chardonnerets, mésanges... (je leur donne: tournesol,tournesol décortiqué et noix)...mais suis pu ccapable de tolérer les
'maudits moineaux' qui poussent les autres...avez vous une bonne solution...genre ' mangeoire spéciale' j ai hâte de lire vos
nombreux conseils.....sinon....sais pas si je vais continuer...ma patience a des limites en ce début d année... ;-( MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Empty
MessageSujet: Re: roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ?????   roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Icon_minitime5/1/2009, 10:03

Il ya pas de miracle la dessus
il faut faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Empty
MessageSujet: Re: roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ?????   roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Icon_minitime5/1/2009, 12:33

Les roselins et les cardinaux aiment le carthame alors que ça n'attire pas du tout les moineaux. Il se vend pour les chardonnerets des mangeoires à chardon qui les obligent à manger la tête en bas, ce que ne peut faire le moineau. Je crois que les mésanges et les cardinaux mangent aussi du carthame. Par contre, si tu veux voir des geais bleus, il faut offrir des peanuts surtout. Le carthame, ce n'est pas la solution idéale l'hiver , mais vaut mieux ça que rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Empty
MessageSujet: Re: roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ?????   roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Icon_minitime5/1/2009, 12:40

? est-ce que les roselins apprécient le carthame autant que le tournesol??? je ne voudrais pas les perdre... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Empty
MessageSujet: Re: roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ?????   roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Icon_minitime5/1/2009, 14:24

Bonjour Hélène

Oui. Les roselins aiment le carthame aussi. Les roselins se nourrissent à la mangeoire de carthame chez nous. mangeoeireroselins. Je reste sur l'île de Montréal et j'ai aussi des moineaux visitant mes mangeoires. J'avais déjà témoingé les moineaux envahissants faire reculer les mésanges. Cependant, j'ai remarqué depuis quelque années que la population des moineaux ont baissé et les mésanges visitent mes mangeoires aux heures différentes que les moineaux, ç'est moins problématique que dans le passé.

Soyez patiente parce que les mésanges apprenennet à se nourrir quand les mangeoires sont libres et les moineaux ne restent pas toute la journée sur les mangeoires non plus.

Brigitte Peck Ki Laou coco Coco2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Empty
MessageSujet: Re: roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ?????   roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Icon_minitime5/1/2009, 19:56

Bonjour!
Pour ma part, je prefere installer plusieurs mangeoires plutot qu' une seule,pour ce qui est des moineaux je leur donne du mais concassé avec un peu de millet, sur un morceaux de plaqué au sol, a l'ecart des autres mangeoires. Les moineaux prefere manger au sol plutot que perché.
Le mais se vend dans les coop ou meunerie pour pas cher,environ 9.$ / 25 kg (40 lbs).
Bonne chance! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Empty
MessageSujet: Re: roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ?????   roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Icon_minitime14/1/2009, 16:40

Titi a écrit:
Il ya pas de miracle la dessus
il faut faire avec

J'ai vu beaucoup de gens qui voient le Colza comme miraculeux... autant que c'est un petit grain démoniaque qui roule partout!

Le Colza attire les roselins (et le reste de sa famille... sizerin, tarin) mais pas vraiment les moineaux. Le carthame est surtout excellent pour le cardinal.

Pour les mésanges, il existe une mangeoire ou seul le mésange est assez petit pour y entrer. Vous pouvez aussi leur donnez du suif. Mettez le suif dans une mangeoire inversé et à l'abris des écureuils et vous n'aurez que des pics, mésanges et sitelles lorsqu'il savent il est ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Empty
MessageSujet: Re: roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ?????   roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Icon_minitime14/1/2009, 16:42

[quote="gam"]
Il se vend pour les chardonnerets des mangeoires à chardon qui les obligent à manger la tête en bas, ce que ne peut faire le moineau.
quote]

Ils peuvent apprendre à le faire mais avec de la difficulté. C'est plus comme un dernier recoursé
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Empty
MessageSujet: Re: roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ?????   roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Icon_minitime2/2/2009, 20:02

moi j ai fabriquer une plate forme avec un toit et je met des graine de tournesol et j aiune 10zaine de chardonneret 2 cardinal des sitelle des mésange des tarins des pains et autre pour moi sa fonctionnne tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Invité
Invité




roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Empty
MessageSujet: Re: roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ?????   roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Icon_minitime12/2/2009, 10:52

Je viens tout juste d'installer une mangeoire en grillage ( mesh ) très fin ( Magasin à 1$ ) et je mets de la graine de chardon (nyjer) et j'attire presque seulement des roselins et des siserins (pas de moineaux). Juste à cöté ja mis une mangeoire gazebo avec un mix de mais, tournesol etc les autre oiseaux vont là.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Empty
MessageSujet: Re: roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ?????   roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ????? Icon_minitime12/2/2009, 11:21

Jsuis peut-être en train de me "jinxer" en disant ça, mais bon...

Ici, à Laval (dans le Nord de l'ile), je n'ai pas de moineaux qui me visitent!!
Y'en a eu 3 années de suite qui ont fait un nid (ben, un an où ils ont réussi et 2 autres où on les a empêché alors que c'était commencé) sous notre air climatisé.
Mais j'en ai pas vu venant ce nourrir ici cet hiver, sauf p-e au tout début!
Revenir en haut Aller en bas
 
roselins// mangeoire idéale conseillée SVP ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour de la mangeoire (roselins et cardinal rouge)
» Mangeoire Yule-Hyde pour Roselins?
» Journée idéale pour une promenade sur l'eau!!!
» Mangeoire à colibri ET autre mangeoire
» Roselins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: