Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison! Empty
MessageSujet: Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison!   Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison! Icon_minitime3/1/2009, 20:48

Mes geais bleus que je nourris depuis l'été, sont en train de décaper la peinture du plancher de ma galerie, des rampes, des marches...
Ils s'installent à plusieurs et enlèvent la peinture en petites lisières (comme des petits fils) qu'ils mangent. pleure

Est-ce qu'ils ont (aussi) besoin de gravier (comme les perruches) et, n'en trouvant pas, se servent de la peinture à la place?
Ou bien aiguisent-ils leur bec?
Quelqu'un en connaît la raison? mais surtout la solution?

Je commence à comprendre comment Hitchcock a été inspiré... affraid

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison!   Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison! Icon_minitime3/1/2009, 20:58

Moi c'est la première fois j'attend ça
il y a surement une raison il y a t-il du manger
sur ton plancher Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison!   Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison! Icon_minitime3/1/2009, 21:15

Non, pas de nourriture, juste de la peinture... pour ce qu'il en reste!

Remarquez que je m'inquiète plus pour les oiseaux que pour la peinture, parce que de toute façon on veut la décaper à l'été, ça nous fera moins d'ouvrage.

Mais, j'espère qu'ils ne mangeront pas la peinture neuve à l'été... aussi bien leur mettre une paille direct dans le gallon! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison!   Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison! Icon_minitime4/1/2009, 13:28

Bonjour Gretel

Vous pourriez fournir les coquille d'oeuf car less geais bleus sont à la recherche de calcium. Je include un lien fort intérresant pour votre référence.

Brigitte Peck Ki Laou coco


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison!   Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison! Icon_minitime4/1/2009, 14:01

Super ça comme information

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison!   Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison! Icon_minitime4/1/2009, 15:36

Merci Brigitte!

Cet article est vraiment intéressant. Il vient confirmer mon idée: je leur ai justement acheté du gravier à perruches... dans lequel je vais ajouter des coquilles d'oeuf écrasées.

Merci encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison!   Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison! Icon_minitime6/1/2009, 08:43

Salut
J'ai le même problème, ils s'attaquent à la corniche de ma maison. En lisant le lien de Brigitte je vais essayer les trucs mais je craint qu'ils reviennent l'an prochain si je ne repeint pas la corniche scratch
Y a t'il d'autres aliments qui contiennent du calcium? capsule de yogourt par exemple ou bien quelque chose qui ressemblerait à des liasses de peinture?
Faut-il placer le plateau près de l'endroit où ils picossent? Question
Nobimax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison!   Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison! Icon_minitime9/1/2009, 13:16

Depuis quelques jours, notre taux de cholestérol doit monter en flèche: on bouffe des oeufs plus souvent qu'à notre tour...

J'ai commencé à placer des coquilles d'oeuf écrasées sur une assiette, devant ma fenêtre (faut bien que je les observe aussi), pas nécessairement près de l'endroit où ils bouffaient la peinture (tant qu'à leur changer les idées, aussi bien mettre toutes les chances de notre côté), et... ÇA MARCHE! saut

Fini la bouffe de peinture et finis les coups sur la galerie à longueur de journée!

Succès total. Ils aiment vraiment ça! La premiêre fois, ils se battaient pour les coquilles. Ils se mordaient, se pinçaient, se picossaient et criaient comme des mouettes!

Mais, ces 2 derniers jours, on dirait qu'une hiérarchie s'est établie et qu'elle est respectée. Chacun attend son tour un peu plus loin: un seul à la fois. Oh, il y a bien quelques erreurs où 2 se pointent en même temps, mais plus de chicane: il y en a toujours un pour s'excuser et céder sa place au plus... fort?

En tout cas, Je me souviens du temps où je leur donnais du pain: des vrais porcs! tout le monde en même temps, les pieds dedans et on en met tant qu'il en rentre!

Avec les coquilles, pas la même chose. On dirait que c'est différent: ils en prennent délicatement et cèdent leur place, même s'ils n'ont qu'on tout petit morceau. Je me suis dit: Ah, mon dieu! Ils sont devenus polis! Alors j'ai testé avec du pain: des vrais gloutons cochons!

Je suis donc revenue aux coquilles et je confirme que c'est comme si c'était quelque chose de précieux. La façon dont ils le mettent en bouche, le transportent, etc.

Finalement, je me trompe peut-être; c'est peut-être juste parce que c'est plus dangereux, plus coupant...

Merci encore, Brigitte Peck Ki Laou, pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes geais bleus mangent la peinture de ma maison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: