Ok pour le carthame..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ok pour le carthame.. Empty
MessageSujet: Ok pour le carthame..   Ok pour le carthame.. Icon_minitime27/12/2008, 17:22

En ai trouver chez canac marquil il l'ont en 2 kilo $4.??

Me manque juste les cardinals maintenant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ok pour le carthame.. Empty
MessageSujet: Re: Ok pour le carthame..   Ok pour le carthame.. Icon_minitime28/12/2008, 11:12

Bonne chance Bolack...en passant si tu vois des cardinaux, envoie-en quelques-uns par chez moi!!! Ok pour le carthame.. 0036
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ok pour le carthame.. Empty
MessageSujet: Re: Ok pour le carthame..   Ok pour le carthame.. Icon_minitime28/12/2008, 13:20

Promis karine vais te les envoyés..
Mais je suis spectique -( Mon beau frère qui demeure pas loin de moi, en a déja vu un
dans 2 ans -(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ok pour le carthame.. Empty
MessageSujet: Re: Ok pour le carthame..   Ok pour le carthame.. Icon_minitime3/1/2009, 19:21

Bonjours bolack

Mon avis personel; J'ai la chance d'avoir des cardinal ou cardinaux? Depuis de nombreuses années. Comme je suis du genre "testeux", j'ai dit, tiens je vais installer une mangeoire identique remplie de carthame a coté de celle a tournesol. Les cardinals préferaient de beaucoup le tournesol. Curieusement, c'est les roselins qui avait l'air d'apprécier le plus le carthame. Ils mangent aussi a l'occasion des arachides et ils aiment beaucoup mon aronia noir (arbuste) pour ses fruit qui demeure une partie de l'hiver.

Pour une fois, ce qui est meilleure est moins cher salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ok pour le carthame.. Empty
MessageSujet: Re: Ok pour le carthame..   Ok pour le carthame.. Icon_minitime4/1/2009, 13:52

Je me souviens la première fois que j'ai vu le cardinal en l'hiver 2006. Il était tout discret et se cachait sous les cèders. Je le reconnaissais pas sa rouge écarlate. Au fil des ans, les cardinaux deviennent de plus en plus présents. Dernièrement pendant une tempête de neige, j'ai vu trois cardinaux mâles disputaient pour ma mangeoire suspendue dans ma galerie.

Je les vois pas souvent et la plupart du temps ils sont là pendant le mauvais temps.

Brigitte Peck Ki Laou Coco2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ok pour le carthame.. Empty
MessageSujet: Re: Ok pour le carthame..   Ok pour le carthame.. Icon_minitime4/1/2009, 18:37

J'ai vu plusieurs cardinaux aujourd'hui qui se poursuivaient sur le terrain , mais ils ne sont pas venus aux mangeoires. Je ne les avais pas observés depuis les derniers grands vents et j'étais inquiète .Ils sont toujours là et ils semblent s'amuser beaucoup lors de leurs poursuites. S'ils sont aussi en forme, ils ne manquent certainement pas de nourriture...Moi je continue d'offrir de la nourriture et de l'eau ( tournesol, carthame, peanuts, suif et chardon puisque j'ai observé hier, une volée de chardonnerets dans un arbre et qui ne sont pas venus aux mangeoires).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ok pour le carthame.. Empty
MessageSujet: Re: Ok pour le carthame..   Ok pour le carthame.. Icon_minitime6/1/2009, 19:37

Le seul cardinal que j'ai vu (je pensait pas que c'était un cardinal), ce fut un a poitrine rouge..
Voici le lien d'un petit vidéo ou on le voit apres le pic maculé.
Dur a trouver une compression acceptable pour mettre sur youtube ..

voici le lien.

http://ca.youtube.com/watch?v=UCIwMUGUO8w

l'on y voit entre autre une mésange qui se prend pour un colibri :-)
On voit aussi un geai bleu sans bec..
Et le régal du temps des fetes...je leur ai donner des cachews... :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ok pour le carthame..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carthame
» graines de carthame?
» Mangeoire et carthame
» carthame
» Ou trouver du carthame a Québec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: