mangoires cardinal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claude Lavoie
Oiseau

Claude Lavoie


Date d'inscription : 05/04/2008

mangoires cardinal Empty
MessageSujet: mangoires cardinal   mangoires cardinal Icon_minitime18/12/2008, 14:16

J'aimerais savoir si les étourneaux ont le même poids que les cardinaux, car j'ai envie d'acheter une mangoire à cardinal avec une bascule qui fonctionne avec le poids?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cdelavoie/
Invité
Invité




mangoires cardinal Empty
MessageSujet: Re: mangoires cardinal   mangoires cardinal Icon_minitime18/12/2008, 16:11

Bonjour,
Le cardinal rouge pèse 45 grammes alors que l'étourneau sansonnet pèse 85 gr.
Pour ma part, j'ai acheté l'appareil pour le cardinal , mais il ne l'a jamais utilisé . Chez-moi, le cardinal aime aller à plusieurs mangeoires , mais je n'ai pas eu de succès quand j'ai essayé de le diriger vers une en particulier. Il aime beaucoup le carthame qui ne plaît pas du tout à l'étourneau , c'est une solution l'été surtout...même si je lui en donne l'hiver aussi parce qu'il semble le préférer au tournesol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangoires cardinal Empty
MessageSujet: Re: mangoires cardinal   mangoires cardinal Icon_minitime18/12/2008, 18:50

Mon expérience, j'ai acheté une mangeoire à balance pour les cardinaux, et la mangeoire n'attire pas les cardinaux. Les fois où j'ai vu et pu photographier des cardinaux ils étaient sur la galerie à manger des graines tombées des mangeoires salut . Cependant je ne me décourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mangoires cardinal Empty
MessageSujet: Mangeoire pour Cardinal   mangoires cardinal Icon_minitime19/12/2008, 12:29

Bonjour

Mon voisin a une mangeoire pour cardinal. J'ai déjà observé un cardinal se nourrir avec. D'après moi, les cardinaux préfèrent se nourrir sur une large surface plutôt que de percher sur un perchoir. Ils aiment la mangeoire de type Gazebo avec le cartheme chez nous.

Brigitte Peck Ki Laou coco Coco2
Revenir en haut Aller en bas
yveskdx
Oeuf




Date d'inscription : 14/08/2006

mangoires cardinal Empty
MessageSujet: Re: mangoires cardinal   mangoires cardinal Icon_minitime19/12/2008, 21:33

J'ai une mangeoire pour Cardinal. Cet été c'était un succès. Mais depuis cet automne, niet, pu rien. J'ai ouvert la porte pour que tout les oiseaux s'y nourissent.
Revenir en haut Aller en bas
 
mangoires cardinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: