Merle noir et grive sp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Merle noir et grive sp Empty
MessageSujet: Merle noir et grive sp   Merle noir et grive sp Icon_minitime14/12/2008, 18:20

Salut à toutes et tous.

Voici mes plus récentes photos c'est-à-dire hier matin, depuis la gallerie de la maison. Un merle noir et une grive sp (difficile d'en savoir plus car je suis à contre-jour) sur la balustrade. Ce sont des oiseaux très commun en France. Souvent bien gras car vivant dans des milieux ou l'homme est extrement présent. Ces deux là et leurs chums piquent régulièrement dans la gamelle de mon chat! Very Happy

Le merle noir. Car c'est mâle, le femelle n'est pas aussi noir, elle est plus dasn les tons bruns
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voici la grive sp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Merle noir et grive sp Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive sp   Merle noir et grive sp Icon_minitime14/12/2008, 19:18

très belles photos tizote wow
Revenir en haut Aller en bas
Alou
Oisillon

Alou


Date d'inscription : 19/12/2007

Merle noir et grive sp Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive sp   Merle noir et grive sp Icon_minitime14/12/2008, 20:34

Salut Tizote, la deuxième photo ne serait-elle pas celle d'un merle noir juvénile?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Merle noir et grive sp Empty
MessageSujet: Merle noir   Merle noir et grive sp Icon_minitime14/12/2008, 20:36

Belles photos Tizotte ! good
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Merle noir et grive sp Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive sp   Merle noir et grive sp Icon_minitime14/12/2008, 21:04

Belle photo Tizotte. good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Invité
Invité




Merle noir et grive sp Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive sp   Merle noir et grive sp Icon_minitime15/12/2008, 06:13

Citation :
Salut Tizote, la deuxième photo ne serait-elle pas celle d'un merle noir juvénile?

Oui tu as raison Alou, je me suis précipité sur Grive à cause du mouchetage sur la poitrine, mais après une vérification un peu plus poussée, c'est bien merle noir juvénile.

Merci wow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merle noir et grive sp Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive sp   Merle noir et grive sp Icon_minitime15/12/2008, 07:00

En fait, c'est assez difficile de déterminer comme ça à partir de cette photo, car il y aussi la femelle merle noir qui est très ressemblante à la photo. Je viens de revoir l'oiseau ce midi sur ma galerie et je pencherai plus pour la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merle noir et grive sp Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive sp   Merle noir et grive sp Icon_minitime15/12/2008, 08:12

Belles photos et Alou on ne t'en passe pas facilement.
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Merle noir et grive sp Empty
MessageSujet: Re: Merle noir et grive sp   Merle noir et grive sp Icon_minitime15/12/2008, 12:18

Merci de partager, j'adore voir des oiseaux du vieux continent Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Merle noir et grive sp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ailleurs-
Sauter vers: