plan de cabanes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




plan de cabanes Empty
MessageSujet: plan de cabanes   plan de cabanes Icon_minitime26/11/2008, 08:04

il y a plusieurs années (15) mon père avait acheter dans une vente de garage une belle petite cabane ..pour en faire cadeau a mon garçon.

aussitôt donner je l'ai installer sur le poteau dans le fond de la cours arrière.
pendant des année nous avons eut du plaisir a regarder les moineaux faire le vas et viens pour nourrir les petits..

mais toute bonne chose a une fin ..la cabane a rendue l'âme après 15 année de service .

est ce quelqu'un a des plans de cabane ..et pour attirer d'autre espèces que des moineaux.


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan de cabanes Empty
MessageSujet: Re: plan de cabanes   plan de cabanes Icon_minitime26/11/2008, 12:04

ou encore
http://www.blackanddecker.com/ProjectCenter/ProjectDetail.aspx?DOC_ID=p_2_87_22152_22221_22297.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan de cabanes Empty
MessageSujet: Re: plan de cabanes   plan de cabanes Icon_minitime26/11/2008, 14:05

merci titi..


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan de cabanes Empty
MessageSujet: Re: plan de cabanes   plan de cabanes Icon_minitime28/11/2008, 07:23

est ce que je peut mettre deux cabanes dans la même cour?

il n'aura pas trop de chicane ..

ma cour fait 30' x 40'


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan de cabanes Empty
MessageSujet: Re: plan de cabanes   plan de cabanes Icon_minitime28/11/2008, 16:07

merci titi


a+
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

plan de cabanes Empty
MessageSujet: Re: plan de cabanes   plan de cabanes Icon_minitime28/11/2008, 16:17

J'ai poster ça il y a longtemps, je le ramène. Je le met même si les nichoirs de Titi sont bien, par ce que j'ai d'autres exemples pour d'autres type d'oiseau.

JoBine a écrit:
Le post de Nie m'a donné envie de vous envoyer ça, c'est en plein le temps d'installer tout ça. Pour ceux qui ont l'esprit bricoleur, lâchez vous lousse.


chauve-souris (pas un oiseau mais intéressant quand même, à installer au sud)
plan de cabanes Cabane10

Merle d'Amérique, mais aussi Hirondelle rustique et possiblité avec bcp d'espoir et en forêt de bruants (fauve et couronne blanche par exemple)
plan de cabanes Nichoi10

Merlebleu de l'Est, Hirondelle bicolore, Troglodyte familier, mésange et autre possible
plan de cabanes Nichoi11

À partir de ces modèles, il peut y avoir plusieurs variations,(angle du toit, style de portes, dimension peuvent variées un peu etc.) le plus important est de ne pas mettre de clous à l'entrée et de respecter la grosseur des ouvertures. Je vous donne d'autre dimension pour d'autre types de nichoirs qui suivent les même modèles. Il y a des nom pour les espèces, mais c'est tellement varaiable qu'il arrive d'avoir des canards dans les nichoirs à Nyctales et vice versa ou encore des mésanges dans ceux à hirondelle.

espèces diamètre trou (pouce) plancher hauteur

mésange à tête noire 1 1/4 4x4 7
Merle-Bleu 1 1/2 5x5 7
Nyctale 3 1/4 8x8 13
Chouette rayée 8 14x14 10
Canards 4 x 2 1/2 12x12 17


Voilà c'est pas mal ça, si vous trippez autant nichoirs que moi et que vous avez de la place, n'hésitez pas, la visite d'un nichoir habité est une très belle récompense.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan de cabanes Empty
MessageSujet: Re: plan de cabanes   plan de cabanes Icon_minitime28/11/2008, 16:21

C'est super Jobine good
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan de cabanes Empty
MessageSujet: Re: plan de cabanes   plan de cabanes Icon_minitime29/11/2008, 08:16

excellent...j'ai imprimer thumleft

merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
 
plan de cabanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? cabanes d'oiseaux
» Mes cabanes-maison
» achat abreuvoir pour colibri
» Cabanes a oiseaux et cabane a humain
» Mangeoire chardonneret-Emplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: