L'hiver et nos oiseaux ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'hiver et nos oiseaux ... Empty
MessageSujet: L'hiver et nos oiseaux ...   L'hiver et nos oiseaux ... Icon_minitime24/11/2008, 22:18

L' hiver et nos oiseaux ...L'hiver et nos oiseaux ... Moineau L'hiver et nos oiseaux ... Perruche1L'hiver et nos oiseaux ... Perruche2

C' est bientôt l' hiver et le froid se fait sentir, un peu partout en France…
Et les oiseaux doivent chercher la nourriture qui va finir par se faire rare…
Chaque année un grand nombre d' oiseaux meurent…
De froid, de faim, mais parfois aussi de soif car l' hiver l' eau est glacée, alors comment trouver une eau ou la glace n' est pas présente?
Cet hiver encore, il va falloir,aider les oiseaux en leur fournissant de la nourriture et de l'eau pour aider le plus grand nombre possible, d' animaux à plumes !
Pour le grand bonheur des ornithologues amateurs qui pourront prendre des photos à volonté!
Alors comment aider ces petites bêtes si fragiles ?
Sur cet article vous trouverez des infos, mais aussi des adresses utiles, au cas ou vous trouveriez un oiseau blessé ou souffrant tout simplement du froid…

L'hiver, que donner à manger aux oiseaux ?

Entre les personnes agées qui donne du pain aux pigeons et les enfants qui leur en donnent autant pour le plaisir de les regarder manger… c'est un grand nombre d'oiseaux qui peuvent souffrir de troubles digestifs…
En effet, le pain contient de l'amidon, ce qui n'est pas bon pour les oiseaux…
Vous trouverez, dans le commerce des boules de graisses pour nos amis à plumes, achetez en un paquet et accrochez les boules à un arbre au fur et à mesure qu'elles soient mangées par les mésanges… (et oui les mésanges sont fidèles au poste lorsqu'il sagit de manger des boulles de graisse!)
Les boulles de graisse, oui, mais pas pour tous les oiseaux!
Les pigeons et les rougegorges ont le droit de se nourrir!
Alors, un bon petit paquet de graines de tournesol, de maïs ou de blé, ou même des graines pour oiseaux exotiques seront appréciées par les oiseaux de l'extérieur!

Et l'eau dans tout ça ?

Donner à manger c'est bien, mais l'eau est également essentiel pour tout être vivant!
Malheureusement, l'hiver l'eau se transforme en glace!
Alors aidons les oiseaux, à trouver de l'eau pour s'hydrater, après avoir mangé !
Prenez, une soucoupe et régulièrement, remplissez là d'eau tiède (entre 25 et 30°C)
Laissez des petites branches à la surface de l'eau pour que celle-ci ne gèle pas entièrement!
Et surveillez qu' aucun oiseau ne soit à terre et vole très mal…
Pour les protéger, une association existe!
La L.P.O (Ligue de Protection des Oiseaux) est une association à appeller en cas de problème!
Elle vous donnera la marche à suivre si vous trouvez un oiseau blessé, qui a besoin d'être réchauffé ou tombé du nid…!
Pour les contacter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leur site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( C' est pour la France ) mais chez-vous il doit y avoir la même chose L'hiver et nos oiseaux ... U_THIN%7E1 thumright merci
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

L'hiver et nos oiseaux ... Empty
MessageSujet: L'hiver et nos oiseaux   L'hiver et nos oiseaux ... Icon_minitime25/11/2008, 19:15

Bravo et merci pour tes informations Mamivette thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hiver et nos oiseaux ... Empty
MessageSujet: l'hiver et nos oiseaux   L'hiver et nos oiseaux ... Icon_minitime27/2/2009, 09:41

Moi je nourrit les oiseaux . je leurs donne des tournesols que je mélange avec
du gras de poulet et après je les congèles ils aiment ça . Je leurs donne aussi
des tranches de gras du rôti de porc . ça dure longtemps et les mésanges en ont
longtemps . ils aiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver et nos oiseaux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parution QuébecOiseaux - Page des oiseaux rares, section oiseaux inusités !!
» Oiseaux du ciel, pain d'oiseaux, suif (gras animal)
» Bloc de pain d'oiseaux idées et oiseaux action
» Une mangeoire d'oiseaux triple pour 6 oiseaux
» L'écureuil roux et mangeoire d'oiseaux et oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: