Les oiseaux se cachent pour... la tempête ?

Aller en bas 
+2
JoBine
Michel Ladouceur
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Empty
MessageSujet: Les oiseaux se cachent pour... la tempête ?   Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Icon_minitime24/11/2008, 17:22

Que font les oiseaux pendant une tempête ?
Je me doute bien qu'ils se cachent du vent, mais ont-ils des comportements spéciaux ?
Des cachette inusitées ?
Une curiosité !
merci aux experts en comportement animal !

voici ma voiture rouge, elle se cache elle aussi ! De beaux souvenirs non ?
Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Voitur10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux se cachent pour... la tempête ?   Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Icon_minitime24/11/2008, 19:18

ils font comme nous Mylene ils regardent leurs photos sur internet.....blague à part je n'en ai aucune idée...désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux se cachent pour... la tempête ?   Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Icon_minitime24/11/2008, 20:19

Plus souvent qu'autrement, les oiseaux se caches au centre des résineux (conifères). Ils sont caché du vent en bonne partie et de la neige. Les perdrix (gélinottes huppés et tétras du canada) se creusent des trous dans la neige où elles sont à l'abris de froids et des grands vents.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux se cachent pour... la tempête ?   Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Icon_minitime24/11/2008, 20:27

merci ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux se cachent pour... la tempête ?   Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Icon_minitime24/11/2008, 22:29

super tes photos d oiseaux dans une tempête 10sur10 j espère que tu vas en faire d autres cette année.

by by luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Empty
MessageSujet: Andre   Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Icon_minitime24/11/2008, 22:56

André merci pour la photo du gros-becs errant j'adore cet oiseau si au moins s'il le savait il viendra peut-être me voir cette année ha ha ha lol! Bon je sais ce que je vais demander au Père Noël cette année ..........devine André Question
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux se cachent pour... la tempête ?   Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Icon_minitime25/11/2008, 08:18

andré super tes photos et merci pour l'info good
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Empty
MessageSujet: Les oiseaux se cachent...   Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Icon_minitime25/11/2008, 19:23

superbes photos 10sur10 10sur10

Merci pour les informations, ne reste plus qu'à attendre les tempêtes.,
mais ça c'est moins sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux se cachent pour... la tempête ?   Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Icon_minitime25/11/2008, 19:27

...Merci André pour nous montrer tes photos.. thumright ..C'est une chose que je n'aurais pas pensé, Prendre des oiseaux en photos pendant une tempete de neige... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux se cachent pour... la tempête ?   Les oiseaux se cachent pour... la tempête ? Icon_minitime25/11/2008, 19:47

Bonjour André je me suis permise de prendre ta photo de ton gros bec et le mettre sur mon écran de veille j'espère que cela ne te dérange pas comme j'adore ces oiseaux la au moins je peux regarder celui là Merci André Ginette scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux se cachent pour... la tempête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste "Les oiseaux se cachent pour mourir"
» Mes oiseaux en ce jour de tempête !
» Tempête 20 avril 2011 aux mangeoires d'oiseaux
» Oiseaux dans la tempête 27 Janvier 2014
» Avant-après tempête de neige aux mangeoires d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: