pics et toiture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pics et  toiture Empty
MessageSujet: pics et toiture   pics et  toiture Icon_minitime29/10/2008, 22:05

Bonjour,
Nous avons nourri de nombreux pics jusqu'à ce jour, mais depuis quelque temps, il y a un problème : ils s'attaquent aux rebords de fenetres et aux tuiles du toit . Mon conjoint a peur qu'ils endommagent le revêtement du toit parce qu'on a trouvé des morceaux de bardeau au sol et il suppose que c'est l'oeuvre des pics. Est-ce préférable de cesser de les nourrir même si nous les aimons beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

pics et  toiture Empty
MessageSujet: Re: pics et toiture   pics et  toiture Icon_minitime3/11/2008, 10:30

J'ai déjà lu que certains pics vont utiliser les toits en métal pour faire beaucoup de bruits et alerter les autres pics que c'est son territoire. Peut-être que c'est un peu la même chose pour le comportement des pics chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pics et  toiture Empty
MessageSujet: Re: pics et toiture   pics et  toiture Icon_minitime3/11/2008, 12:35

Habituellemnet ce sont les pics maculés qui s'attaquent aux cheminées et toits de tôles, et je ne les ai jamais vu aux postes d'alimentation ceux-là. S'ils soulèvent les bardeaux de toit, j'irais voir ce qu'il y a là-dessous, car ils doivent y trouver quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
pics et toiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mésanges, Pics chevelus, Pics mineurs
» Des Pics
» Pics
» Pics
» L'As des Pics!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: