Partagez | 
 

 apprivoisement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: apprivoisement   22/10/2008, 17:46

Salut,jai eu ma perruche il y a trois jours et c'est tres difficile de l'apprivoiser.Me donneriez vous des conseils? Coco2 :?:
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

avatar

Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: apprivoisement   24/10/2008, 01:46

On n'est pas un site spécialisé sur les oiseaux domestiques mais probable que des membres qui en possèdent pourront te répondre.

Je sais que ce genre de questions ont déjà été posé (tu peux fouiller dans cette section sur les oiseaux domestiques) mais je me souviens qu'en gros ça prend de la patience et de commencer par laisser l'oiseau s'habituer à ta présence. Chaque oiseau ont aussi leur caractère.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: apprivoisement   24/10/2008, 10:13

Effectivement, ça ne se fait pas en si peu de temps. Est-ce un bébé ou un adulte ? C'est beaucoup plus facile avec un bébé, (chez les jeunes, les rayures de la tête couvrent aussi le front, alors qu'elles commencent au milieu de la tête sur les adultes). Moi j'ai réussi à en apprivoiser une vraiment bien, et au début pour ne pas qu'il se sauve en volant partout, je lui avait fait couper les plumes sur une aile . Évidemment, ils sont moins bons pour voler, alors il faut faire attention qu'ils ne tombent pas de trop haut si on laisse la cage ouverte, et avec beaucoup de patience, ils finissent par s'habituer à nos mains dans la cage (chaque jour quand on change la nourriture, l'eau, etc...) et je mettais mon doigt sous son ventre, et ça a fini par donner des résultats. Les plumes repoussent au bout de 6 mois il me semble. Je ne sais pas si aujourd'hui ils coupent encore les plumes d'une aile pour les approvoiser, (c'est peut-être considéré cruel... Question ) mais à l'époque (il y a 20 ans), c'était pratique courante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: apprivoisement   24/10/2008, 12:30

Allo!

Voici un forum pour les perroquets. Ils vont t'aider!
J'y vais tout le temps !!

http://www.forum-perroquet.com/

Bonne chance et soit patiente!


Mel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: apprivoisement   2/11/2008, 21:08

Voici un forum sur les perruches que j'estime beaucoup: http://perruche.org

Il arrive souvent lorsque l'on achètes un oiseau en animalerie qu'il est les ailes couper, par contre juste une ailes, c'est un peu cruel, car il ne peut pas vraiment ce diriger, c'est comme ramer toujours du même côté du canot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: apprivoisement   18/4/2009, 18:37

Je crois pourtant que la pérruche n'est pas difficile à apprivoiser. Simplement l'habituer à ta présence et à la vie familiale. Peut-être même essayer de la nourrire à la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: