à propos de la coop?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




à propos de la coop? Empty
MessageSujet: à propos de la coop?   à propos de la coop? Icon_minitime8/10/2008, 21:54

à propos de la coop dont certains parlent comme leur référence pour acheter la nourriture pour les oiseaux, est-ce que toutes les Coop ont ça (les graines en grande quantité) en stock? si je me fie à leur site web, il y a plusieurs noms que les coops portent, la plus près de chez moi se nomme CoopPlus ... je ne passe jamais par là, c'est un village alors ça doit pas être très grand comme magasin ..je me demandais si vous pouviez me répondre! si ça en vaut la peine j'irais en acheter!

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la coop? Empty
MessageSujet: Re: à propos de la coop?   à propos de la coop? Icon_minitime9/10/2008, 08:36

Dépandent des villages
en faite les Coops son dans les villages
les Réno-Dépot des villes
mais avec plus de chose d'agriculture
et de plus ce sont les agriculteurs qui fournisse les Coops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la coop? Empty
MessageSujet: Re: à propos de la coop?   à propos de la coop? Icon_minitime9/10/2008, 09:41

ok c'est bon à savoir, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la coop? Empty
MessageSujet: Re: à propos de la coop?   à propos de la coop? Icon_minitime9/10/2008, 18:18

à Champlain chez Picardie, c'est où exactement?? il y a des bons prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la coop? Empty
MessageSujet: Re: à propos de la coop?   à propos de la coop? Icon_minitime27/10/2008, 10:30

Dit André, puisque tu reste à ¾ heure de chez nous on doit avoir a peu près les mêmes oiseaux... Tu achètes quoi comme nourriture et a quel endroit?

Je me sent comme Colombo tout à cou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la coop? Empty
MessageSujet: Re: à propos de la coop?   à propos de la coop? Icon_minitime27/10/2008, 20:34

Merci André coco
Mais s'ent fait des sorte de graines :cyclops: Faut pas oublier que je nourris mais piou piou avec le restant de nourriture de mes tourterelle "gaspilleuse" 🧀
Dans leur mélange y on des arachide, des tournesol noir, du millet blanc et rouge, du colza, et de l'avoine.
Donc pour le Geai Bleu (Que je ne crois pas qu'on est à St-Tite, j'en est vue juste une fois dans la montagne...) J'aurais du suif et des tournesol noir et des arachides mais écaler?

Pour les mésanges (que j'ai eu ce matin envers ) j'ai les tournesol noir, le suif... mais mes arachides y sont pas dans un silo, mais dans leur mangoir, sa fait tu pareil?

Pour les bruants (j'ai presque juste sa :silent: ), mais je ne crois pas qu'il a des Junco, j'ai le millet blanc.

Les pic, je ne crois pas en voir dans le village?

Les roselins ( sa non plus on doit pas en avoir) j'ai des tournesol noir.

Pour les gros bec (sa à Notre-Dame y en a beaucoup 👅 , mais ici :?: ) mais jai du tournesol.

Pour le cerf je ne crois pas que sa fonctionnerait et l'ours je préfère ne pas en avoir... moi non plus 👁

Que si je regarde cela, en plus de mon mélange j'aurais avantage a acheter du maïs concasser? Les tourterelles triste en mange je crois aussi?

Super sa, la coop est juste à 1 coin de rue de chez moi thumleft Sauf suis a pied Thumb down Lol 40 kg sa fait 80 livres... j'en pèse 90 Laughing Tu me fais rougir Mais c'est moi qui apportais les poches de mouler à poule à mère, quand papa étais pas là, et sa doit être environ le même format Question Wink

Pour la mangeoir en cazebo j'en est déjà une, mais est trop haute je crois Confused C'est cela que les étourneaux essayais de manger dedans et foutais pleins de graines en bas Mad Mais j'ai aussi une mangeoir plateau semi fermé que les oiseaux ont l'air d'apprécier thumright Pour les graines en pain, j'ai expérimenter cette semaine Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la coop? Empty
MessageSujet: Re: à propos de la coop?   à propos de la coop? Icon_minitime27/10/2008, 20:47

Je ne sais pas si ça été dit quelque part, j'ai lu vite, mais pour répondre à la question de départ, quand on parle de Coop, habituellement on parle de coop agricole, dont voici le sigle qui identifie habituellement les bâtiments :

à propos de la coop? Co_op

Tu en trouveras bien sûr plus facilement en territoire agricole, donc effectivement dans bien des villages au Québec
Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de la coop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ??? à propos du suif
» question a propos d un nid
» Question à propos du carouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: