Faucon émerillon?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime6/11/2023, 11:07

Est-ce que vous pouvez confirmer s.v.p.? Il était petit. Merci.Faucon émerillon? Img_9511
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime6/11/2023, 12:19

Ça semble bien être un Émerillon.

Marcelo Brongo et Balbuzard890 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime6/11/2023, 12:33

Merci Historique, 
Ce n'est pas la première fois que j'en vois un dans mon quartier mais j'avais un petit doute...Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime6/11/2023, 20:03

Très intéressante observation! Et une belle photo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime7/11/2023, 06:56

Merci Michel! Il était très haut juché et occupé avec sa proie. Les plumes (celles de la victime) qui tombaient ont retenues mon attention. Je ne m'habitue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime8/11/2023, 10:05

Bonjour  !  Épervière.


Belle photo de comportement. Désolée pour la victime du faucon émerillon (falco columbarius), mais as-tu été capable d'identifier l'espèce de la proie  ?



Faucon émerillon? 1f985495
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime8/11/2023, 10:50

Faucon émerillon? Img_9512
Balbuzard, Non, je n'ai pas pu identifier la victime. Le Faucon était trop haut juché dans l'arbre. Il aurait fallu que j'aille voir une des plumes mais comme elles tombaient dans la rue, je ne suis pas allée vérifier.   Je t'envoie une autre photo, la seule ou on peut voir un peu de la victime, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime8/11/2023, 10:51

En fait, je pense que c'est la même photo ou une autre précédente, un instant avant. En tout cas, peut-être que tu aurais une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Faucon émerillon? Empty
MessageSujet: Re: Faucon émerillon?   Faucon émerillon? Icon_minitime9/11/2023, 11:49

Bonjour !  Épervière.


J'y vois seulement un petit bout, qui je crois être un bout des plumes de queue ?

D'après ce que je vois à partir de la couleur de ces plumes, c'est peut-être une tourterelle triste (zenaida macroura) ?... Mais pas certain.



Faucon émerillon? 1f985499
Revenir en haut Aller en bas
 
Faucon émerillon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faucon émerillon
» Faucon émerillon
» Faucon émerillon
» Faucon émerillon ...
» Faucon émerillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: