Rosie et sa mésange

Aller en bas 
+2
MichelB
Big P'pa
6 participants
AuteurMessage
Big P'pa
Oeuf




Date d'inscription : 14/09/2013

Rosie et sa mésange Empty
MessageSujet: Rosie et sa mésange   Rosie et sa mésange Icon_minitime20/8/2023, 12:45

Ma petite fille avec une mésange qui a bien voulu venir lui voler une graine de tournesol. Ça se passait sur la passerelle du Parc Écomaritime de l'Anse du Port à Nicolet... Rosie et sa mésange Dsc02610

Renépel, Balbuzard890 et Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Rosie et sa mésange Empty
MessageSujet: Re: Rosie et sa mésange   Rosie et sa mésange Icon_minitime20/8/2023, 16:33

Un moment « magique » elle s’en souviendra longtemps ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Rosie et sa mésange Empty
MessageSujet: Re: Rosie et sa mésange   Rosie et sa mésange Icon_minitime20/8/2023, 21:06

Une ornithologue pour la vie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Rosie et sa mésange Empty
MessageSujet: Re: Rosie et sa mésange   Rosie et sa mésange Icon_minitime20/8/2023, 21:08

Une question: est-ce qu'elles avaient leurs écales, les graines de tournesol?
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Rosie et sa mésange Empty
MessageSujet: Re: Rosie et sa mésange   Rosie et sa mésange Icon_minitime20/8/2023, 23:03

Une belle expérience pour les enfants (et les adultes).
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Rosie et sa mésange Empty
MessageSujet: Re: Rosie et sa mésange   Rosie et sa mésange Icon_minitime24/8/2023, 20:00

oui une belle expérience pour ta petite-fille   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Rosie et sa mésange Empty
MessageSujet: Re: Rosie et sa mésange   Rosie et sa mésange Icon_minitime25/8/2023, 06:51

Épervière a écrit:
Une question: est-ce qu'elles avaient leurs écales, les graines de tournesol?

Smile Écales ou pas, la mésange sera attirée facilement. Juste un peu de patience après s'être assuré que la mésange a vu ... !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Rosie et sa mésange Empty
MessageSujet: Re: Rosie et sa mésange   Rosie et sa mésange Icon_minitime25/8/2023, 06:55

Merci René de m'avoir répondu. J'ai deux sacs de graines de tournesol avec écailles et j'essais d'attirer la mésange qui se promène autour de la maison.  Smile Je ne voulais pas attirer seulement les écureuils en les mettant sur la galerie.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Rosie et sa mésange Empty
MessageSujet: Re: Rosie et sa mésange   Rosie et sa mésange Icon_minitime25/8/2023, 10:38

Épervière a écrit:
Merci René de m'avoir répondu. J'ai deux sacs de graines de tournesol avec écailles et j'essais d'attirer la mésange qui se promène autour de la maison.  Smile Je ne voulais pas attirer seulement les écureuils en les mettant sur la galerie.  Smile

Smile J'avais fait l'expérience en mettant des graines de tournesol noires sur la rampe large d'une galerie de chalet. Lorsque j'ai vu que la mésange venait en chercher, je me suis assis sur la rampe en tendant la main et après quelque 3 minutes. elle venait piger dans ma main.


Même genre d'expérience fructueuse chez moi.



C'est encore plus rapide lorsqu'il s'agit d'un endroit où la mésange a l'habitude d'être nourrie dans nos mains. Au parc "Les Salines " à Saint-Hyacinthe, la sittelle et différents pics agissent comme la mésange.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Rosie et sa mésange Empty
MessageSujet: Re: Rosie et sa mésange   Rosie et sa mésange Icon_minitime25/8/2023, 20:03

Ça me donne le goût d aller à St Hyacinthe; chanceux!
Ici, devant la maison, y a des Sittelles, des Mésanges et des Pics mineurs. Je vais réessayer alors. Merci. Smile

Renépel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosie et sa mésange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mésange
» Mésange
» Mésange
» Mésange
» Mésange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: