Scène rare pour un grand héron.

Aller en bas 
+2
Maripoum
Balbuzard890
6 participants
AuteurMessage
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Scène rare pour un grand héron. Empty
MessageSujet: Scène rare pour un grand héron.   Scène rare pour un grand héron. Icon_minitime19/7/2023, 07:49

Bonjour !


J'ai surpris un grand héron (ardea herodias) au chenal de l'île Lebel. Il s'étais emparer d'un jeune rat musqué (ondatra zibethicus). J'ai eu tout juste le temps de le photographier après qu'il s'était envoler à l'autre rive du chenal avec sa prise dans son bec. C'est la première fois que je vois un grand héron capturer autre chose que des grenouilles ou des petits poissons.




Scène rare pour un grand héron. Img_0537



Scène rare pour un grand héron. Img_0536



D'après wikipédia, la majorité des espèces des hérons (ardéidés) consomme des proies aquatiques, en particulier des poissons, des amphibiens, et des insectes. Toutefois, certaines se nourrissent en grande partie de proies terrestres (petits rongeurs notamment et de petits oiseaux) toute l'année ou une partie de celle-ci.



Scène rare pour un grand héron. 1f985377
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Scène rare pour un grand héron. Empty
MessageSujet: Re: Scène rare pour un grand héron.   Scène rare pour un grand héron. Icon_minitime19/7/2023, 09:44

wow! belle prise pour l'oiseau et pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Scène rare pour un grand héron. Empty
MessageSujet: Re: Scène rare pour un grand héron.   Scène rare pour un grand héron. Icon_minitime19/7/2023, 23:07

Intéressante observation… un peu dure pour les cœurs sensibles… assez rare en effet… quelqu’un a déjà posté une photo semblable sur le forum il y a 2 ou 3 ans et je me souviens en avoir été très surpris, je n’aurais pas cru la chose possible, un choc pour moi… il paraît que les hérons peuvent aussi capturer des canetons et même des canards adultes… tout un prédateur !
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Scène rare pour un grand héron. Empty
MessageSujet: Re: Scène rare pour un grand héron.   Scène rare pour un grand héron. Icon_minitime20/7/2023, 20:44

Moyenne prise!!! Difficile à imaginer que ça passe au niveau du cou... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Scène rare pour un grand héron. Empty
MessageSujet: Re: Scène rare pour un grand héron.   Scène rare pour un grand héron. Icon_minitime30/7/2023, 09:35

wow chanceuse d'être là au bon moment bravo belle série  j'aurais pas penser qu'il pouvait manger cela c'est gros pour lui   thumright
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Scène rare pour un grand héron. Empty
MessageSujet: Re: Scène rare pour un grand héron.   Scène rare pour un grand héron. Icon_minitime30/7/2023, 16:06

J'ai observé avec mon épouse i, y à environ une dizaine 
D'année un Grand Héron avalé un Lapereau , c'est surprenant
Nant ce qu'ils peuvent Ingurgités.
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Scène rare pour un grand héron. Empty
MessageSujet: Re: Scène rare pour un grand héron.   Scène rare pour un grand héron. Icon_minitime30/7/2023, 16:50

wow un bébé lapin c'est gros pour avaler ça pour eux   thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Scène rare pour un grand héron.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a mon tour pour le grand heron
» Grand héron ( départ pour un vol majestueux )
» Grand héron, tentative d'intimidation pour un poisson
» Grand Héron
» Grand héron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Échassiers-
Sauter vers: