Avez-vous vu des colibris cette année ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kailash
Oeuf




Date d'inscription : 30/04/2023

Avez-vous vu des colibris cette année ?? Empty
MessageSujet: Avez-vous vu des colibris cette année ??   Avez-vous vu des colibris cette année ?? Icon_minitime12/5/2023, 21:11

Bonjour tout le monde, tout est dans le titre.  J'aimerais savoir si vous avez déjà vu les premiers colibris cette année.

Vos abreuvoirs sont-ils sortis ou bien vous attendez encore un peu ?

L'an dernier comme j'étais nouvellement déménagée dans cette maison je n'avais pas d'abreuvoir mais en juin il y en a qui venaient  près de la fenêtre comme pour dire : On est là, on a faim, alors j'ai acheté un abreuvoir et ça a été un vrai défilé  good

Et vous, le resto colibri est-il ouvert  Very Happy

Orcraftia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orcraftia
Embryon

Orcraftia


Date d'inscription : 12/11/2022

Avez-vous vu des colibris cette année ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu des colibris cette année ??   Avez-vous vu des colibris cette année ?? Icon_minitime13/5/2023, 08:13

Hier, j'ai eu la grande surprise de voir un petit colibri mâle voletant proche de mon balcon... 
Selon-moi, d'autres colibris arriveront sans doute bientôt dans d'autres secteurs, et je pense que c'est un excellent moment d'installer les abreuvoirs pour les accueillir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://orcraftiabirdswatcher.ca/
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Avez-vous vu des colibris cette année ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu des colibris cette année ??   Avez-vous vu des colibris cette année ?? Icon_minitime13/5/2023, 16:41

Mon abreuvoir installé depuis une semaine, à date mésange à tête noire et pic mineur… mais ça ne saurait tarder…
Revenir en haut Aller en bas
Kailash
Oeuf




Date d'inscription : 30/04/2023

Avez-vous vu des colibris cette année ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu des colibris cette année ??   Avez-vous vu des colibris cette année ?? Icon_minitime13/5/2023, 19:09

C'est fait  Smile Il me semblais avoir vu un colibri mais je n'étais pas certaine.  J'ai donc aussitôt préparé l'abreuvoir et environ 1h 30 plus tard j'en ai vu 2 venir.  Ils sont donc de retour par chez moi  good

Sur le même mangeoire il y avait un distributeur de graines pour les autres oiseaux, je l'ai enlevé mais j'aimerais le remettre, est-ce que ça peut poser problème aux colibris si d'autres espèces sont là près d'eux ??

Les graines pour oiseaux vous les retirés une fois l'été arrivé ?  On dit qu'ils doivent se nourrir dans la nature, c'est mieux bien sur mais c'est un plaisir de les voir venir manger.
Revenir en haut Aller en bas
FrancineD
Oeuf

FrancineD


Date d'inscription : 13/05/2020

Avez-vous vu des colibris cette année ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu des colibris cette année ??   Avez-vous vu des colibris cette année ?? Icon_minitime22/5/2023, 21:54

Bonjour demeurant à Vaudreuil j’ai planter bcp de vivaces pour les colibris et annuelles et installée 3 mangeoires mon jus baisse mais je ne les voit pas , peut être viennent ils tôt le matin , j’ai vraiment hâte d’en voir 
Avez-vous vu des colibris cette année ?? Img_1415Avez-vous vu des colibris cette année ?? Img_1416

Balbuzard890 et Kailash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kailash
Oeuf




Date d'inscription : 30/04/2023

Avez-vous vu des colibris cette année ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous vu des colibris cette année ??   Avez-vous vu des colibris cette année ?? Icon_minitime22/5/2023, 21:57

Waouh, tout est prévu pour eux et c'est magnifique, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous vu des colibris cette année ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!
» Mon 1er cette année
» Mon premier cette année
» avez vous l'œil ?
» Ma première paruline cette année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Autres oiseaux indigènes-
Sauter vers: