Grand chevalier au petit étang du parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Grand chevalier au petit étang du parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne. Empty
MessageSujet: Grand chevalier au petit étang du parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne.   Grand chevalier au petit étang du parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne. Icon_minitime12/5/2023, 09:26

Bonjour !

J'ai pu prendre quelques clichés de grand chevalier (tringa melanoleuca) au petit étang du parc de conservation du ruisseau De-Feu à partir du chemin asphalté de la rue Bernard-Gagnon. Avec la montée des eaux de cru de la rivière Des-Prairies, le petit étang s'est transformer en véritable lac. Un lac qui semble être très apprécier des oiseaux aquatiques.



Grand chevalier au petit étang du parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne. Img_0220

Grand chevalier (tringa melanoleuca) 



Grand chevalier au petit étang du parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne. 1f985236
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Grand chevalier au petit étang du parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne. Empty
MessageSujet: Re: Grand chevalier au petit étang du parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne.   Grand chevalier au petit étang du parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne. Icon_minitime12/5/2023, 20:59

Tu l'as observé de près, chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Grand chevalier au petit étang du parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne. Empty
MessageSujet: Re: Grand chevalier au petit étang du parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne.   Grand chevalier au petit étang du parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne. Icon_minitime15/5/2023, 21:55

wow tu était proche   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Grand chevalier au petit étang du parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne. Empty
MessageSujet: Re: Grand chevalier au petit étang du parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne.   Grand chevalier au petit étang du parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne. Icon_minitime16/5/2023, 10:50

Bonjour !

J'étais placé au bord du chemin asphalté en bordure du petit étang au parc du ruisseau De-Feu, à peine 20 mètres de l'oiseau. J'avais un manteau léger de couleur gris sable, pantalon et casquette brun pâle. Je pense que ça ma aider à ne pas l'effaroucher.

Il y a des jours qu'on est chanceux et d'autres jours, pas.



Grand chevalier au petit étang du parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne. 1f985252
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand chevalier au petit étang du parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand étang au parc du ruisseau De-Feu, Terrebonne.
» Bruant chanteur au grand étang du parc du ruisseau De-Feu de Terrebonne.
»  Observation d'un chevalier grivelé au parc du ruisseau De-Feu à Terrebonne.
» Grand héron au parc du ruisseau De-Feu de Terrebonne.
» Tortues du grand étang au parc de conservation du ruisseau De-Feu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Échassiers-
Sauter vers: