Sarcelles d'hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Sarcelles d'hiver  Empty
MessageSujet: Sarcelles d'hiver    Sarcelles d'hiver  Icon_minitime14/4/2023, 10:10

Bonjour !

Quand cette semaine j'ai été observer le fleuve St-Laurent à l'île Bourdon, j'ai pu photographier malgrés la mauvaise luminosité, plusieurs canards, des sarcelles d'hiver (anas crecca). Ils étaient plusieurs réunis dans le petit étang à l'ouest du grand sur l'île Bourdon. Le niveau des eaux du fleuve est en augmentation constante depuis une semaine.



Sarcelles d'hiver  Img_0113



Sarcelles d'hiver  Img_0114



Sarcelles d'hiver  Img_0115

Voici une importante zone de repos au printemps pour la sauvagine et oiseaux migrateurs.

Le grand lagon se forme durant la crue printanière. Durant la période d'étiage , il devient complètement à sec.

Partie Est de l'île Bourdon entre le chenal de l'Est de la rivière Des-Prairies et la rive du fleuve St-Laurent à Repentigny.




Sarcelles d'hiver  1f985158
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Sarcelles d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Sarcelles d'hiver    Sarcelles d'hiver  Icon_minitime14/4/2023, 16:20

Intéressant et belle observation, ça fait bien longtemps que je n’en ai pas vu..
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarcelles d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarcelles
» Sarcelles
» Sarcelles d'hiver
» sarcelles à ailes bleues
» Couple de sarcelles à ailes bleues!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: