Bernaches au fleuve St-Laurent.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Bernaches au fleuve St-Laurent. Empty
MessageSujet: Bernaches au fleuve St-Laurent.   Bernaches au fleuve St-Laurent. Icon_minitime28/3/2023, 10:28

Bonjour !

J'ai été me balader sur la piste cyclable du pont Le Gardeur près du fleuve. Cette piste cyclable et piétonnière offre une belle vue sur les battures de l'île Bourdon. D'ailleurs cette île est située dans un grand axe de migration des oiseaux migrateurs. Celui des rivières Des-Prairies, Des-Milles-Îles, la rivière L'Assomption qui rejoignent tous au même endroit les eaux des Grands-Lacs du fleuve St-Laurent. La hauteur du pont et la piste cyclable permet une belle vue en plongée sur les battures au côté est de cette île. Plusieurs bernaches, de nombreux goélands à bec cerclé postés sur la glace y attendaient toujours le début du grand réchauffement printanier.



Bernaches au fleuve St-Laurent. Img_0013

Vue de l'Est de l'île Bourdon, fleuve St-Laurent.
En arrière-plan, l'île À-l'Aigle et le mont St-Hilaire.




Bernaches au fleuve St-Laurent. Img_0014




Bernaches au fleuve St-Laurent. Img_0012




Bernaches au fleuve St-Laurent. Img_0015




Bernaches au fleuve St-Laurent. Img_0016




Bernaches au fleuve St-Laurent. 1f985118

Redcardinal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Bernaches au fleuve St-Laurent. Empty
MessageSujet: Re: Bernaches au fleuve St-Laurent.   Bernaches au fleuve St-Laurent. Icon_minitime29/3/2023, 17:40

Ça semble un bon spot… je ne me suis jamais décidé à aller voir ce coin là ,ruisseau de feu et + malgré que je passe par là à l’occasion… belles photos
Revenir en haut Aller en bas
 
Bernaches au fleuve St-Laurent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: