sites d'observation / centre-du-qc et cie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annemarie
Oeuf

annemarie


Date d'inscription : 15/01/2022

sites d'observation / centre-du-qc et cie Empty
MessageSujet: sites d'observation / centre-du-qc et cie   sites d'observation / centre-du-qc et cie Icon_minitime5/2/2023, 21:42

Bonsoir!
Cette semaine, je devrais reçevoir une nouvelle paire de jumelles!  good
Pour fêter l'occasion, je voudrais découvrir un nouveau site d'observation.
Je suis quand même ''game'' de me déplacer. 
1h ou 2h d'auto peut-être?

Je suis de Victoriaville. J'ai pas mal fait le tour des sites populaire de la ville et des villages aux alentours (i.e Plessis, Saint-Fortunat, Danville). Sinon, j'ai fais l'Anse-du-Port à Nicolet, le parc national de la Mauricie, le Mont Ham...

J'aimerais vraiment voir un strigidé (qui n'aimerait donc pas voir ça!), donc je privilégie les sites où ce serait plus probable d'en observer.
Je jete un petit coup d’œil sur Ebird chaque soir pour savoir s'il y en a un de proche  HiHi

Avez-vous des coups de coeur? Et par curiosité, où avez vous vu un strigidé pour la dernière fois?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

sites d'observation / centre-du-qc et cie Empty
MessageSujet: Re: sites d'observation / centre-du-qc et cie   sites d'observation / centre-du-qc et cie Icon_minitime6/2/2023, 10:13

Bonjour !  Anne-Marie.

C'est pas facile de trouver des Strigidés, surtout qu'ils sont actifs la nuit. Les courtes périodes d'observations se font la plupart du temps à la brunante, ce qui réduit le temps d'observation à moins d'une ou deux heures tout dépendant de la qualité de la lumière. Et surtout difficile à observer en hiver à cause froid.

Continu de jeter un coup d'oeil sur le site de IBird, c'est le meilleur moyen de progresser comme amateur d'ornithologie.

Voici un lien d'IBird sur une déclaration d'observation d'hibou Des-Marais (Asio flammus) aperçu le 10 janvier 2023 et d'un Harfan Des-Neiges (Bubo Scandiacus) observer le 31 janvier 2023 d'un site près de Plessisville. Çà se trouve a environ 25 km de Victoriaville.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
sites d'observation / centre-du-qc et cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Digiscopie" au centre du Québec .
» centre nature lac Boivin
» en centre ville de Quebec
» Bûche creusée au centre
» Au centre nature du lac Boivin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: