Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elyse
Oisillon

elyse


Date d'inscription : 06/05/2022

Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête Empty
MessageSujet: Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête   Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête Icon_minitime16/11/2022, 15:34

Première neige(et première tempête).
Moineaux communs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête Empty
MessageSujet: Re: Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête   Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête Icon_minitime21/11/2022, 17:28

Une belle ptite gang, on peut dire que ça met de la vie ! Je n’ai jamais eût beaucoup de moineaux mais depuis quelques temps ils sont envahissants !
Revenir en haut Aller en bas
elyse
Oisillon

elyse


Date d'inscription : 06/05/2022

Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête Empty
MessageSujet: Re: Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête   Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête Icon_minitime21/11/2022, 17:43

En effet, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est une belle gang et l'atmosphère que ça apporte est des plus agréable.
J'en ai jusqu'à une quarantaine en même temps parfois. Ils sont en effet très présent.
J'ai eu d'autres variétés en période estivale, mais en automne et en hivers c'est principalement des moineaux et quelques mésanges(si j'offre des arachides) qui viennent me visiter.
Merci pour le message, c'est super apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête Empty
MessageSujet: Re: Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête   Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête Icon_minitime22/11/2022, 05:04

Smile Cela leur fait une grande mangeoire ! ... que tu peux observer de près. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
elyse
Oisillon

elyse


Date d'inscription : 06/05/2022

Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête Empty
MessageSujet: Re: Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête   Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête Icon_minitime22/11/2022, 12:09

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mes réserves de graines de tournesol ne durent pas très longtemps. Very Happy
Le vent, et la neige qui recouvre les graines, sont un peu difficile à gérer.

J'aimerais bien trouver une façon plus efficace de les nourrir, mais comme le balcon est en béton et en briques, je ne peux pas poser de crochets pour des mangeoires suspendues à l'épreuve des écureuils.
Je finirai bien par trouver une solution pour ce coquin d'écureuil qui n'a pas hésité à gruger ma mangeoire fait main. 

J'ai par contre une petite mangeoire en plexiglass fixée par des ventouses qui me permet de les observer de près et qui n'est pas accessible pour les rongeurs. Le problème, si je voulais en avoir plusieurs, c'est son prix vraiment trop élevé (+70$)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête Empty
MessageSujet: Re: Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête   Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête Icon_minitime29/11/2022, 13:04

belle visite  thumright
Revenir en haut Aller en bas
elyse
Oisillon

elyse


Date d'inscription : 06/05/2022

Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête Empty
MessageSujet: Re: Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête   Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête Icon_minitime29/11/2022, 13:54

Oui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je me sens choyée de leurs visites.
Je me croise les doigts pour avoir quelques mésanges avec ma nouvelle mangeoire à ventouses(trouvée chez Canac pour 10$) où j'y ai mis des arachides broyés et des vers de farines.
Merci pour ton message !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête Empty
MessageSujet: Re: Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête   Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête Icon_minitime10/12/2022, 07:37

c'est super tu vas les voir de proche en plus pas cher  thumright

elyse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elyse
Oisillon

elyse


Date d'inscription : 06/05/2022

Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête Empty
MessageSujet: Re: Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête   Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête Icon_minitime10/12/2022, 14:43

J'ai une mésange qui viens me visiter depuis quelques jours ! YEAHHHHHH !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes visiteurs de balcon en ce jour de tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques visiteurs du jour...😊
» Mes oiseaux en ce jour de tempête !
» Le Jour après la Tempête ...
» Jour de tempête: geai bleu et cardinal intrépides.
» pas de visiteurs...Edit:quelques visiteurs :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Je sillonne mon quartier-
Sauter vers: