Bihoreau gris de 1er été

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Bihoreau gris de 1er été Empty
MessageSujet: Bihoreau gris de 1er été   Bihoreau gris de 1er été Icon_minitime23/8/2022, 20:22

Au Ruisseau de feu aujourd'hui 23 août 2022

Je suis tombé sur ce Bihoreau dont le plumage m'a intrigué et je pense que c'est la 1ère fois que je remarque un plumage intermédiaire entre le juvénile et l'adulte de cet espèce - En fouillant, j'ai appris que le Bihoreau gris n'affiche un plumage adulte qu'a sa 3e année et pour une raison que je ne comprend pas, on ne voit pratiquement jamais les plumages intermédiaires entre juvénile et adulte de cette espèce... Même eBird, n'affiche que le juvénile et l'adulte de l'espèce (??)

Donc, voici un immature de 1er été - Plumage Brun sans taches blanches aux ailes et pratiquement sans rayures sur le devant,  calotte sombre comme l'adulte (alors que le juvénile n'a pas de calotte, des taches blanches aux ailes et de larges rayures brunes) - Bref, une nouveauté pour moi et peut-être pour vous aussi Wink

BIHOREAU GRIS 1er été (fevr-août)
Bihoreau gris de 1er été Bihore26

BIHOREAU GRIS JUVÉNILE (pour illustrer la différence)
Bihoreau gris de 1er été Bihore27

Renépel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Bihoreau gris de 1er été Empty
MessageSujet: Re: Bihoreau gris de 1er été   Bihoreau gris de 1er été Icon_minitime23/8/2022, 21:03

Une nouveauté pour moi aussi. Toutes mes observations ont été celles de l'adulte. Si jamais je le  rencontre, je saurai probablement identifier l'immature de 1er été selon ta première photo, mais celui que tu appelles le juvénile, pas certaine. Merci pour ces distinctions.thumright
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Bihoreau gris de 1er été Empty
MessageSujet: Re: Bihoreau gris de 1er été   Bihoreau gris de 1er été Icon_minitime24/8/2022, 15:22

bravo deux très belles photos    thumright
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Bihoreau gris de 1er été Empty
MessageSujet: Re: Bihoreau gris de 1er été   Bihoreau gris de 1er été Icon_minitime24/8/2022, 17:29

Vraiment intéressant ! Très bonne observation salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Bihoreau gris de 1er été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bihoreau gris
» Bihoreau Gris
» Bihoreau gris
» Bihoreau gris
» Bihoreau gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Échassiers-
Sauter vers: