Sterne Caspienne

Aller en bas 
+2
Richard Prévost
MichelB
6 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Sterne Caspienne Empty
MessageSujet: Sterne Caspienne   Sterne Caspienne Icon_minitime20/8/2022, 17:18

Quel hasard quand même suite au post d’hier de Richard… sortie en kayak aujourd’hui sur la rivière Richelieu et visite au banc de sable qui est un lieu habituel d’attroupement. De loin je voyais une cinquantaine de goélands et quelques canards. Puis en approchant j’ai commencé à distinguer du rouge dans le tas… ben là mes amis quelle surprise ! Je ne me souviens pas en avoir déjà vues à moins de les avoir confondues avec les Pierregarin. Elles sont pourtant pas mal plus grosses… Elles se tenaient au milieu des Becs Cerclés et tout le monde était plutôt cool… j’en ai compté 5 ou 6… aussi  remarquez la calotte de l’oiseau sur la dernière photo… ? 
Sterne Caspienne 20fb8b10

Sterne Caspienne 850e0910

Sterne Caspienne 73793310

Sterne Caspienne 91ac4210

Sterne Caspienne 5acd6e10

Renépel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Sterne Caspienne Empty
MessageSujet: Re: Sterne Caspienne   Sterne Caspienne Icon_minitime21/8/2022, 07:15

WOW! - Très intéressant post qui illustre bien la taille comparative de la Sterne caspienne qui est la plus grosse Sterne et qui surpasse même légèrement la taille des Goélands b.c. tout proches - Selon ma compréhension Michel, en cette période de l'année, les adultes en plumage nuptial ont la calotte complètement noire et les autres avec la calotte plus ou moins rayée de blanc seraient des juvéniles - Le bec est épais et impressionnant... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Sterne Caspienne Empty
MessageSujet: Re: Sterne Caspienne   Sterne Caspienne Icon_minitime21/8/2022, 07:33

Une belle observation Michel. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Sterne Caspienne Empty
MessageSujet: Re: Sterne Caspienne   Sterne Caspienne Icon_minitime21/8/2022, 08:07

bravo très belle observation   thumright
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Sterne Caspienne Empty
MessageSujet: Re: Sterne Caspienne   Sterne Caspienne Icon_minitime21/8/2022, 09:13

Très belle Observation MichelB.
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Sterne Caspienne Empty
MessageSujet: Re: Sterne Caspienne   Sterne Caspienne Icon_minitime21/8/2022, 16:50

Merci de votre intérêt, je me trouve bien chanceux de les avoir vues et surtout qu’elles ne se soient pas envolées à mon approche … une ptite dernière…
Sterne Caspienne 89677f10
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Sterne Caspienne Empty
MessageSujet: Re: Sterne Caspienne   Sterne Caspienne Icon_minitime21/8/2022, 20:16

Très intéressantes et belles rencontres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Sterne Caspienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sterne caspienne
» Sterne caspienne
» Sterne caspienne
» Sterne Caspienne
» Sterne caspienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: