Corneilles de montagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Corneilles de montagne Empty
MessageSujet: Corneilles de montagne   Corneilles de montagne Icon_minitime28/7/2022, 18:47

Au sommet du mont Lafayette, New Hampshire, nous attendais deux corneilles très peu farouches… j’hésite en fait entre corneilles et corbeaux, elles n’ont pas quittées le sol donc juste la taille et le bec comme indicatifs…
Corneilles de montagne Eb09ac10

Corneilles de montagne 3e62fd10
Revenir en haut Aller en bas
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie


Date d'inscription : 22/06/2018

Corneilles de montagne Empty
MessageSujet: Re: Corneilles de montagne   Corneilles de montagne Icon_minitime28/7/2022, 19:39

La différence entre corneille et corbeau c'est la forme de la queue. La queue des corbeaux a la forme d’un losange ou d’un coin en raison de la longueur variable des plumes.En vol, les corneilles ont une queue en forme d’éventail.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Corneilles de montagne Empty
MessageSujet: Re: Corneilles de montagne   Corneilles de montagne Icon_minitime29/7/2022, 10:20

Salut Michel! - Jolies photos pour lesquelles je serais porté à voir de Grand Corbeaux juvéniles - L'oeil encore pâle et les parties brunâtres du plumage ne me laissent pas de doute sur ce point - Par ailleurs l'environnement montagneux avec ses parois abruptes est propice à la nidification du Grand Corbeau et c'est un facteur à considérer car la différenciation visuelle de la tête entre les juvéniles de ces deux espèces n'est pas facile à faire car même la Corneille vue de près a un bec impressionnant et le Grand Corbeau juvénile ne montre pas certains attributs de l'adulte comme la gorge hirsute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Corneilles de montagne Empty
MessageSujet: Re: Corneilles de montagne   Corneilles de montagne Icon_minitime29/7/2022, 19:55

Salut Richard, Grand Corbeaux juvéniles, c’est aussi la conclusion à laquelle je suis arrivé après réflexion. Côté altitude et parois on est servis ! et aussi plusieurs autres oiseaux en vol au loin mais qui semblaient trop gros pour des corneilles. Aussi, première fois que je vois des Corbeaux ou Corneilles planer les ailes à moitié repliées sur le corps , sans doute à cause du vent , ça décoiffe là-haut !
Revenir en haut Aller en bas
 
Corneilles de montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le roi de la montagne
» Pic chevelu femelle à la bûche
» Prairie et montagne
» Tourterelle de montagne...
» Geai bleu vue sur la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: