Coulicou à bec noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon
Oeuf




Date d'inscription : 07/07/2022

Coulicou à bec noir Empty
MessageSujet: Coulicou à bec noir   Coulicou à bec noir Icon_minitime7/7/2022, 12:29

Bonjour,

Je voulais signaler une observation particulière que j'ai fait samedi et dimanche passés (2 et 3 juillet) au camping Domaine des dunes à Tadoussac.
Samedi, j'étais assis tranquillement à près de mon feu de camps lorsque j'ai entendu ce que j'ai reconnu étant le chant d'un Coulicou à bec noir un peu plus loin dans la forêt. Le lendemain, je l'ai entendu une autre fois mais plus proche de mon site de camping. J'ai été trés excité de pouvoir le voir car je sais que c'est un espèce rare dans le région. Il chantait à plusieurs reprise et j'ai essayé de l'appercevoir mais il était très discret. J'ai donc été très déçu  de ne voir qu'un ombre lorsqu'il est parti. Mais j'ai bien reconnu son chant que j'ai pu souvent entendre dans des forêts du sud du Québec sans jamais pu l'observer. De plus, il est un vrai ventriloque ce qui le rend difficile de le localiser. Si quelqu'un veut s'essayer  à le voire je peut donner le site de camping exact où je l'ai observé.
Bonnes observations

Simon Bérubé 
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Coulicou à bec noir Empty
MessageSujet: Re: Coulicou à bec noir   Coulicou à bec noir Icon_minitime7/7/2022, 13:29

Bonjour Simon,

Voici une photo du Coulicou à bec noir que j'ai réussi à prendre au Parc Michel-Chartrand de Longueuil l'été passé. Malheureusement un fouillis de branches à cet endroit mais on le distingue tout de même assez bien. Je te souhaite d'arriver à voir celui que tu entends.

Coulicou à bec noir 18-06-12
Revenir en haut Aller en bas
 
Coulicou à bec noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coulicou à bec noir
» Coulicou à bec noir
» Coulicou à bec noir
» Coulicou à bec noir
» Coulicou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: