Région de Québec: Limicoles, échassiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel Gauvin
Poussin

Michel Gauvin


Date d'inscription : 20/08/2008

Région de Québec: Limicoles, échassiers Empty
MessageSujet: Région de Québec: Limicoles, échassiers   Région de Québec: Limicoles, échassiers Icon_minitime8/9/2008, 15:03

Dans la grande région de Québec, y a-t-il un endroit de prédilection pour l'observation d'échassiers et surtout de limicoles?
Comme le temps passe très vite, faudrait pas manquer la saison ....

Merci de me répondre.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gauvin
Poussin

Michel Gauvin


Date d'inscription : 20/08/2008

Région de Québec: Limicoles, échassiers Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec: Limicoles, échassiers   Région de Québec: Limicoles, échassiers Icon_minitime9/9/2008, 23:40

Bon, je vais croire que les limicoles contournent la région de Québec ... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région de Québec: Limicoles, échassiers Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec: Limicoles, échassiers   Région de Québec: Limicoles, échassiers Icon_minitime10/9/2008, 16:23

Ben voyons

je ne peu croire que personne dans le coin de Québec peu répondre à cette question Embarassed

oufff, il y a eu 42 lectures de ce post scratch

dommage Michel

salutation salut

Gilles L
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gauvin
Poussin

Michel Gauvin


Date d'inscription : 20/08/2008

Région de Québec: Limicoles, échassiers Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec: Limicoles, échassiers   Région de Québec: Limicoles, échassiers Icon_minitime13/9/2008, 20:00

Gilles ...

j'en suis venu à la conclusion que la ville de Québec n'existe plus .... ou ben y a pu personne .... HiHi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région de Québec: Limicoles, échassiers Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec: Limicoles, échassiers   Région de Québec: Limicoles, échassiers Icon_minitime14/9/2008, 22:34

Dommage , j'étais persuadé qu'il y avait plus de personne de la région de Québec sur le site que de Montréal. scratch

faut peut-être définir le mot " limicoles " Question

c't'une farce smile

salutation salut

Gilles L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région de Québec: Limicoles, échassiers Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec: Limicoles, échassiers   Région de Québec: Limicoles, échassiers Icon_minitime15/9/2008, 09:32

Gilles a écrit:

faut peut-être définir le mot " limicoles " Question

c't'une farce smile

Gilles L
Est bonne...lol!


Pour moi, il n'existe pas de cartes de Québec pour les oiseaux, alors les limicoles ne savent pas qu'il y a des battures dans ce coin-là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région de Québec: Limicoles, échassiers Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec: Limicoles, échassiers   Région de Québec: Limicoles, échassiers Icon_minitime15/9/2008, 10:08

Je viens d'allumer, j'ai des guides des sites d'observation à la maison. Je ne les ai pas éprouvé, mais je te donne quand même l'information que j'y ai trouvé sur Québec.

#1 : Territoire du marais Léon-Provencher, accès par la route 138. À Neuville, on prend la Rue des Îlets. On peut y observer des canards barboteurs nicheurs, des limicoles et des rapaces.

#2 : Littoral de Cap-Rouge. Ils disent : le site est facile d'accès par de nombreuses petites rues. Par contre le stationnement sur les chemins des plages est peu toléré. Il est donc préférable d'utiliser le stationnement de la station de pompage que vous n'aurez aucune difficulté à localiser. On peut y observer les limicoles, le balbusard pêcheur et les laridés.

J'espère que ça t'aidera à trouver des sites intéressants. Redonnes-nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Région de Québec: Limicoles, échassiers Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec: Limicoles, échassiers   Région de Québec: Limicoles, échassiers Icon_minitime16/9/2008, 01:31

Ce n'est probablement pas tous des sites ou l'on peut voir des limicoles et des échassiers mais tu peux regarder sur ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Région de Québec: Limicoles, échassiers Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec: Limicoles, échassiers   Région de Québec: Limicoles, échassiers Icon_minitime20/9/2008, 11:15

Dans le secteur de Montmagny, près de la traverse...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gauvin
Poussin

Michel Gauvin


Date d'inscription : 20/08/2008

Région de Québec: Limicoles, échassiers Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec: Limicoles, échassiers   Région de Québec: Limicoles, échassiers Icon_minitime20/9/2008, 16:01

merci weizo ...
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Région de Québec: Limicoles, échassiers Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec: Limicoles, échassiers   Région de Québec: Limicoles, échassiers Icon_minitime22/9/2008, 22:04

À St-Vallier de bellechasse sur le bord du fleuve : à l'embouchure de la rivière Boyer. J'ai vu la semaine passé Pluvier kildir, semi-palmé, bécassine variable et bécasseau. Sur la rivière St-Charles aussi en plein centre-ville entre le pont de Marie de l'incarnation et le pont Lavigueur (Parc Cartier_Brébeuf).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Michel Gauvin
Poussin

Michel Gauvin


Date d'inscription : 20/08/2008

Région de Québec: Limicoles, échassiers Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec: Limicoles, échassiers   Région de Québec: Limicoles, échassiers Icon_minitime24/9/2008, 22:46

Merci Clauder

Jusqu'à quel date environ pour voir des limicoles dans ce secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Région de Québec: Limicoles, échassiers Empty
MessageSujet: Re: Région de Québec: Limicoles, échassiers   Région de Québec: Limicoles, échassiers Icon_minitime25/9/2008, 19:29

Il y en avait encore en fin de semaine dernière mais je ne peux pas préciser jusqu'à quel moment on peut les voir.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
 
Région de Québec: Limicoles, échassiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menace de grève chez les jeunes échassiers de Québec
» à identifier - région de québec
» Échassiers
» Entre échassiers
» Oiseaux échassiers série 001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: