Bruants en migration

Aller en bas 
+2
Renépel
Lorraine Pinard
6 participants
AuteurMessage
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Bruants en migration Empty
MessageSujet: Bruants en migration   Bruants en migration Icon_minitime27/5/2022, 13:03

L'arrêt des oiseaux migrateurs à Pointe-Pelée nous offre parfois des raretés. Les guides d'excursions se transmettent les infos dès leur apparition. Notre groupe est resté une bonne heure à surveiller le moindre mouvement venant de ces broussailles afin d'apercevoir le 

BRUANT DE HENSLOW

Bruants en migration 07-05-19

Le mimétisme de certains nous force à ouvrir les yeux:

Bruants en migration 07-05-20

Bruants en migration 07-05-21

Bruants en migration 07-05-22

Bruants en migration 07-05-23

Avons aussi vu le BRUANT DES PRÉS

Bruants en migration 10-05-19

Redcardinal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Bruants en migration Empty
MessageSujet: Re: Bruants en migration   Bruants en migration Icon_minitime27/5/2022, 15:36

Smile Belle série ! Ce voyage a dû être très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Bruants en migration Empty
MessageSujet: Re: Bruants en migration   Bruants en migration Icon_minitime27/5/2022, 17:42

De bien belles images Lorraine. thumleft Je n'ai jamais vu le bruant de Henslow. Il faut avoir de bons yeux pour le voir dans les broussailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Bruants en migration Empty
MessageSujet: Re: Bruants en migration   Bruants en migration Icon_minitime27/5/2022, 18:30

Merci René et Jean-Marc de votre commentaire. Ce Bruant était vraiment difficile à percevoir, on voyait les brins d'herbe et de foin bouger, on devinait qu'il était tout au fond, si un ou l'autre de nous bougeait le moindrement, il s'enfuyait plus loin. Un vrai défi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Bruants en migration Empty
MessageSujet: Re: Bruants en migration   Bruants en migration Icon_minitime27/5/2022, 19:43

Lorraine je suis bien content de voir que tu a fait de belles observations pendant cette expédition. Comme tu n’en avait pas encore parler j’ai cru que ça avait peut-être été décevant … très heureux pour toi ! good
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Bruants en migration Empty
MessageSujet: Re: Bruants en migration   Bruants en migration Icon_minitime27/5/2022, 23:05

Merci Michel de ton passage et de ton commentaire. Ce fut un voyage exigeant physiquement puisqu'on se levait avant les oiseaux pour assister à leurs premiers gazouillements, et on marchait toute la journée parcourant les sentiers des différents parcs pour observer le plus d'oiseaux possible. Au retour il a fallu classer mes photos, les identifier, en supprimer et en améliorer certaines pour plus de luminosité ou de précision. J'ai beaucoup aimé ce voyage de découvertes de plusieurs Parulines et autres espèces plus rares. Alors j'en afficherai à l'occasion dans différentes sections. Nous avions la chance d'être accompagnés par un guide très compétent car Pointe-Pelée est une de ses destinations préférées qu'il a faites de multiples fois.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Bruants en migration Empty
MessageSujet: Re: Bruants en migration   Bruants en migration Icon_minitime28/5/2022, 05:23

Belle capture que ce Bruant de Henslow que je n'ai jamais vu - Il faut dire que certains Bruants rares sont très localisés et il faut être prêt à se déplacer parfois assez loin pour les voir - Si j'ai réussi à en voir  quelques un comme le Bruant de Nelson à La Pocatière, d'autres, comme le Bruant Sauterelle m'ont complètement échappés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Bruants en migration Empty
MessageSujet: Re: Bruants en migration   Bruants en migration Icon_minitime28/5/2022, 12:42

wow chanceuse et très belle série   thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruants en migration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des oiseaux en migration
» Des oiseaux en migration -2
» Jour 2 Migration de parulines et +...
» Grues en migration
» Pot-pourri de la migration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: