Jeune Carouge à épaulettes mâle ou femelle?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Jeune Carouge à épaulettes mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Jeune Carouge à épaulettes mâle ou femelle?   Jeune Carouge à épaulettes mâle ou femelle? Icon_minitime6/5/2022, 15:01

À première vue, je pensais à une jeune femelle mais je trouve l'oiseau foncé ce qui me fait penser que c'est peut-être un mâle...Votre avis? Merci!Jeune Carouge à épaulettes mâle ou femelle? Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Jeune Carouge à épaulettes mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Carouge à épaulettes mâle ou femelle?   Jeune Carouge à épaulettes mâle ou femelle? Icon_minitime6/5/2022, 20:01

Bonjour Louise, ça fait longtemps que je ne t’ai pas « vue »… Définitivement une femelle. Un mâle, même immature, n’aurais pas ce plumage strié… une belle observation, je n’ai vu aucune femelle à date et pourtant je me promène pas mal et les mâles sont partout !
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Jeune Carouge à épaulettes mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Carouge à épaulettes mâle ou femelle?   Jeune Carouge à épaulettes mâle ou femelle? Icon_minitime6/5/2022, 20:08

Merci Michel de me le confirmer.
Celle-ci était toute petite et j'avais lu que les juvéniles mâles ressemblaient beaucoup aux femelles. C'est pourquoi je doutais.
C'est vrai que je me fais rare mais je suis là...Je me balade plus à l'extérieur qu'à l'ordinateur...Trop de confinement probablement. 
Cette photo a été prise dans mon coin au parc Jarry et il y a pas mal de Carouges, mâles et femelles. J'ai beaucoup aimé les entendre aujourd'hui. 
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Carouge à épaulettes mâle ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carouge à épaulettes mâle et femelle
» Carouge à épaulettes femelle?
» Carouge à épaulettes mâle
» Carouge à épaulettes femelle
» Carouge à épaulettes femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: